Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Belle du Seigneur est un hybride de thé moderne à fleurs groupées généreux, coloré et sensuel, qui porte le nom du célèbre roman d'Albert Cohen relatant l'histoire d'une admirable séduction. Ce buisson est capable de produire en continu des masses de fleurs doubles et turbinées, aux tons d'ocre et de bronze enveloppant un coeur serré de couleur cuivrée, virant progressivement au rose en périphérie. Pas très haut mais très résistant, l'arbuste développe des tiges sombres et un élégant feuillage vert foncé qui composent un très bel écrin pour les fleurs. Elles n'en finissent pas de séduire, de l'été à l'automne, dans un nuage de parfum plutôt léger mais très agréable. Cette fleur est une parure pour le jardin et un trésor pour les bouquets fait maison!
'Belle du Seigneur ®' 'Delocabri' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées obtenu par Delbard en 1993 qui ne sera commercialisé qu'en 2001. Cette variété que l'on nomme aussi The Midlands Rose forme un bel arbuste au port buissonnant et compact qui atteint environ 70 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Il produit des branches solides d'un vert très sombre qui portent un feuillage très élégant, d'un vert forêt lustré, peu sensible aux maladies. Durant toute la belle saison et jusqu'aux portes de l'automne, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit de nombreux boutons qui s'épanouissent en grandes fleurs bicolores ocre cuivré rosissant au fil des heures, tuyautées, typiques des roses hybrides de thé. Elles sont groupées en bouquets de 3 à 5 à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue aussi par un parfum plus ou moins prononcé, mais toujours très agréable. Notons que les fleurs de cette variété sont très durables sur l'arbuste mais aussi en vase.
Ce rosier Belle du Seigneur avec son développement modeste, son coloris à la fois chaud et doux et son parfum très agréable est iéal dans un pot sur la terrasse, dans un massif de roses ou de vivaces légères, ou en isolé dans un petit jardin bien entretenu. Il est également parfait pour une utilisation en grandes bordures, il fait beaucoup d'effet planté par groupe de 3 sujets. On peut l'associer par exemple à des rosiers rose tendre, blancs ou même mauves, à des Phlox paniculés blancs ou roses, des penstémons rouges, juliennes des dames, sauges des près bleues à violacées ou arbustives rose fuchsia, mais aussi aux feuillages argentés (Armoises, cinéraires maritimes) ou sombres des buis, du Distylium (x) Blue Cascade, des cotoneaster. Ses fleurs coupées, de bonne tenue, sont naturellement parfaites en bouquets
Plantez votre Rosier Belle du Seigneur ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
MAURON
Plant arrivé en bon état, un peu fatigué, j'espère que sa reprise sera bonneMorières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & service expédition) le rosier reçu a été malmené durant le transport (toute la terre hors du pot+ rameaux cassés...) . Après nettoyage, mis en terre, entre les variétés "Jubilé Impérial" & "Fragonard", j'attends maintenant de voir son évolution... note: reçu avec l'étiquette variétale DELBARD (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).très bien, la reprise devrait se faire..
Merci à Anne-Flore (préparation de commande et contrôle qualité) et Viviane (expédition), le rosier en racines nues reçu est bien trapu (typique des hybrides de Thé). Il devrait logiquement reprendre au printemps. Un bon point également, pour l'étiquette variétale d'origine blanche de DELBARD, qui est présente sur une des branches (important ! pour les personnes qui référence tous ses rosiers !). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 340 variétés différentes de rosiers dans son jardin.