Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Azalée de Chine ‘Fire ball’, connue aussi sous le nom de Rhododendron hybride, est un arbuste caduc, remarquable pour son feuillage cuivré du printemps à l’automne et pour ses fleurs de couleur rouge orangé. Il saura faire ressortir les autres plantes en fond de massif de terre de bruyère.
Originaire de Chine, l'Azalée ‘Fire ball’ possède un port érigé et atteint à l'âge adulte une hauteur de 1,50m pour 1m d'envergure. Son feuillage cuivré, est formé de feuilles ovales et souples. Durant les mois d’avril et mai, l'arbuste vous offrira une abondante floraison, remplissant votre jardin de fleurs regroupées en bouquets terminaux rouge-orangé brillant aux pistils et étamines développés. Ses tiges brunes viendront se démarquer des feuilles et des fleurs pour structurer cette exubérance, un rendez-vous à de pas manquer !
Rustique jusqu'à -20°C et vigoureuse, l'Azalée de Chine ‘Fire ball’ demandera une exposition plein soleil ou mi-ombre. Dotée d'une croissance lente, cet arbuste de terre de bruyère aime les sols frais, humifères et aérés à tendance acide.
Plantez l'Azalée ‘Fire Ball’ en massifs de terre de bruyère, sur un talus, une rocaille ou en milieu de massif en compagnie de Pieris, Bruyères, Kalmias, Andromèdes et Erable du Japon.
Divisé en 2 groupes horticoles, le genre Rhododendron compte d'un coté les Azalées, chinoises et japonaises, dotées de petites feuilles persistantes ou caduques, munies de 5 étamines par fleur et les Rhododendrons, au feuillage ample, persistant et vernissé, dont les fleurs comptent plus de 10 étamines. Bien que très discutable d'un point de vue botanique, ce classement est encore très utilisé par les professionnels de l'horticulture.
Plantez l'Azalée de Chine ‘Fire ball’ en exposition plein-soleil ou mi-ombre, protégée des vents froids et desséchants, dans un sol frais, humifère et léger, à tendance acide. Comme toutes les plantes de terre de bruyère, elle ne supporte pas les sols calcaires, ni les sols lourds, gorgés d'eau en hiver. Creusez un trou d’un volume trois fois plus important que le pot. Trempez la motte dans l’eau (non calcaire) et plantez l'arbuste au niveau du collet, dans un mélange composé à 1/4 de tourbe, terreau de feuille, gravier ou pouzzolane et terre franche. Arrosez copieusement et maintenez le sol frais en été. Les Azalées et Rhododendrons ont un système racinaire peu étendu. De ce fait, ils craignent les longues périodes de sècheresse. C’est pourquoi un sol enrichi en humus et un arrosage abondant durant les périodes de sècheresse sont conseillés. De plus, ce système racinaire n’est pas très fort, voilà pourquoi il est indispensable d'alléger les sols lourds avec des matériaux drainants (gravier, pouzzolane, bille d'argile) à la plantation. Disposez un paillage d’écorce de pin broyée au pied de l'arbuste tous les printemps afin de garder la fraicheur du sol tout en conservant un ph acide. L'entretien se résume à lui couper les fleurs fanées en été et le nettoyer de ses branches mortes. Les Azalées et Rhododendrons peuvent parfois être attaqués par les otiorhynques qui mangent le bord des feuilles et les radicelles ainsi que par le célèbre « tigre du rhododendron » qui ne provoque pas souvent de forts dégâts. Vous pouvez toutefois, faire un traitement au carbofuran. Le jaunissement des feuilles (chlorose) chez le Rhododendron indique une mauvaise assimilation du fer dans le sol et provoque la mort prématuré de la plante. Si le calcaire en est souvent la cause, un sol mal drainé ou une motte plantée profondément peuvent aussi expliquer le phénomène.
La taille reste facultative. Après la floraison, supprimez le bois mort et si vous avez besoin de limiter la ramure faites-le avec parcimonie, car une taille sévère pourrait hypothéquer la floraison de l'année suivante.
monnaie 37
Merci ce ne sont pas des bébés3 azalées de Chine
azalées mollis reçues le17Très satisfaite !!
Reçu ce matin , très bien protégées pour le transport !!Pas encore de photos client disponibles.