Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos bipinnatus Daydream est une nouvelle variété de Cosmos annuel aux pétales roses clair poudré au centre rose foncé. Sa très longue floraison est d'une infinie délicatesse, c'est la variété idéale dans les jardins romantiques, et pour la confection de bouquets champêtres.
Originaire du Mexique et appartenant à la famille des asteracées, le Cosmos bipinnatus ou Cosmos bipenné est une plante annuelle pouvant atteindre 1,5 à 1,8 mètres dans la nature. Son port est ramifié, il porte un feuillage léger (un peu comme l’aneth) vert clair et affiche une floraison infatigable de juin aux premières gelées.
La variété Daydream dispose d'un port semi-nain, il atteint 90cm de hauteur, ce qui fait un complément intéressant aux autres cosmos. Vous l’associerez facilement avec de nombreuses autres plantes comme la sauge sclarée ou la grande mauve.
Malgré son apparence fragile, le Cosmos Daydream est facile à cultiver. Sa floraison est à toute épreuve : sol pauvre, chaleur, humidité… Donnez-lui du soleil et, quoiqu’il arrive, il fleurira.
C’est une plante particulièrement mellifère et, si vous vous abstenez de faire le grand nettoyage d’automne, vous aurez certainement la chance d’admirer les oiseaux (et en particulier les chardonnerets) venir de picorer les dernières graines.
Semer des graines de Cosmos de mars à mai, à une profondeur de 3mm, dans un terreau fin et couvrir les graines avec une très fine pincée de vermiculite. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 18-25 ° C ou l'envelopper dans un sac en polyéthylène. Garder le sol humide mais pas détrempé.
La lumière favorise la germination, qui intervient 7 à 15 jours après le semis. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots individuels de 7cm de diamètre.
Cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce que les plants soient suffisamment développés pour être plantés à l'extérieur. Lorsque tout risque de gel est écarté, acclimatez-les plants progressivement aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours.
Installez-les en pleine terre à une exposition très ensoleillée, dans un sol humide, bien drainé, espacés de 45cm. Pincer l'extrémité des pousses sur chaque tige, lors de la transplantation, pour encourager la ramification des tiges et la production de nombreuses fleurs.
Les Cosmos préfèrent un sol au PH compris entre 6 et 8.5, correspondant au sol de habitat d'origine, les régions alcalines d'Amérique Centrale. Ils préfèrent le plein soleil, mais tolèrent la mi- ombre. Ces plantes sont résistantes à la sécheresse une fois installées, elles sont peu sujettes aux maladies, mais peuvent être la cible des pucerons. Les semis spontanés sont fréquents, mais pas toujours fidèles, sans pour cela devenir envahissants
Le cosmos est souvent qualifié « d’auto-nettoyant », aucun soin n’est donc exigé. Néanmoins, pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
St Laurent Blangy
Cosmos de très grande taille, ne faisant que du feuillage très beau et fourni, parsemé de nombreux petits boutons floraux prometteurs....se sont décidés à fleurir vers le 1er novembre....étrange mais beau. Floraison un peu tardive a mon goût, mais nous colore l'automne très avancé.Veauche
BonjourPas encore de photos client disponibles.