Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos à grandes fleurs Rubenza , de son nom latin Cosmos bipinnatus est une plante annuelle à grand développement (90 à 110 cm de haut) dont la principale utilisation est le fleurissement de massifs. Ses grandes fleurs rouge lie de vin évoluant doucement vers le vieux rose sont d’une beauté exceptionnelle.
Les qualités esthétiques de ses fleurs ; son feuillage vert clair très découpé, vaporeux ainsi que sa très bonne tenue en vase en font une fleur de choix pour la réalisation de bouquets estivaux.
De culture très facile le Cosmos est une plante à semer à la portée du débutant.
Le Cosmos bipenné s’associe très facilement aux grandes plantes aux allures champêtres telles que : les Gauras, Les Echinaceas, Les Crocosmias ainsi que les graminées. Consultez pour cela nos « inspirations » dans la rubrique « Idées ».
La longue et abondante floraison qui s’étend de juin à octobre est également un atout non négligeable du Cosmos bipinnatus Rubenza.
Le geste écologique : Semer une plante mellifère comme le Cosmos dans votre jardin attirera les insectes pollinisateurs durant tout l’été. En fin de saison laissez les dernières fleurs produire leurs graines qui sont particulièrement appréciées des oiseaux. Vous les inciterez ainsi à s’installer dans votre jardin et à jouer un rôle important dans l’écosystème de celui-ci.
La fleur est un capitule formé d’un cœur jaune or, entouré d’une large corolle de pétales rouge lie de vin évoluant progressivement vers un vieux rose. Diamètre des fleurs : 8 cm.
Le feuillage vert clair du Cosmos Rubenza, très finement découpé, met en valeur la floraison de ses grandes fleurs.
Deux solutions de culture s’offrent à vous : Un semis sous abris en mars-avril suivi d’un repiquage en godets avant la mise en place définitive dans vos massifs après les gelées. Un semis directement en place en mai (après les dernières gelées) suivi d’un repiquage à distance de 30 cm ou d’un simple éclaircissage des plantules en excès. Il faut compter entre 80 et 90 jours entre le semis et la floraison. Au cours des mois d’été, la suppression des fleurs fanées favorisera le renouvèlement et la prolongation de la floraison jusqu’en automne.
Au cours des mois d’été, la suppression des fleurs fanées favorisera le renouvèlement et la prolongation de la floraison jusqu’en automne.
MOLIERES (24480)
Semis au potager pour joindre l'utile à l'agréable. En attente de la reprise et de la prochaine floraison.CUSSET
Très décevant, seulement 6 graines ont germées sur la totalité du sachet.BOURG LES VALENCE
est ce que je peux encore semer sur place début septembre à l'abri du mur ? merciIndispensable
Tellement léger et élégant, indispensable au jardinTHIL (01)
Joli colori mais les graines n'ont pratiquement rien donné...Pas encore de photos client disponibles.