En ce moment : profitez de moins 50% sur les bulbes de printemps !

Iris nains et lilliputs

30 résultats
Filtrer
Filtrer

30  résultats

Chargement...

Les iris nains et lilliputs, de moins de 40 cm de hauteur en fleurs, sont de jolies vivaces de rocailles et de bordures basses sans soucis.  On les aime pour leur floraison précoce, qui pointe le bout de son nez dès le début du mois d'avril pour les plus hâtifs, jusqu'au début du mois de mai pour les variétés plus tardives.  Un peu moins connus que les Grands Iris, ces iris miniatures offre des fleurs plus petites, mais aux couleurs infiniment variées, qui n'en sont pas moins ravissantes. Ils déclinent une belle palette de tons, dont seuls le vrai rouge et le vrai noir sont absents. Adorateurs de soleil et de sols calcaires très drainants, ces petits iris font merveille dans les rocailles brûlantes ainsi que sur les talus arides en été, des zones du jardin souvent délaissés par beaucoup d'autres plantes vivaces. A l'image des Iris germanica, ils tolèrent parfaitement la sécheresse estivale.

Les iris nains se plantent de juillet à septembre, dès réception, dans toute terre de jardin à tendance calcaire très drainante. Pour fleurir, ils exigent au minimum six heures de plein soleil par jour. Nous vous conseillons de les associer avec des bulbes de printemps tels que les muscaris, les crocus sauvages, les tulipes et les narcisses botaniques (de sol sec). Nous les avons regroupés dans ces pages.

Apprenez aussi comment les planter, soigner le multiplier dans notre dossier complet : Comment soigner les iris ET OBTENIR DE BELLES FLORAISONS ou encore en lisant notre article dédié "Les Iris germanica, c'est en été qu'il faut les planter".

Vous les aimez !
Voir les 74 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?