Plus de 300 variétés en promotion !

Iris intermédiaires

25 résultats
Filtrer
Filtrer
Fleur de couleur
Hauteur à maturité
Période raisonnable de plantation
Livré en
Notre sélection
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Résistance aux maladies
Port
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Intérêt ornemental
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 9
Moins de filtres
Filtrer

25  résultats

Chargement...

Les iris intermédiaires et de bordures se situent, à la fois par leur taille et par leur date de floraison, entre les iris nains et les grands iris des jardins. Plus trapus mais aussi florifères que les grands iris, ils conviennent mieux aux situations ventées. Ces vivaces doivent leur popularité auprès des jardiniers à la fois à leur grande facilité de culture et à une floraison absolument remarquable. Leurs corolles, de forme classique ou extravagante, sages ou ébouriffées, déclinent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, exception faite du vrai rouge et du vrai noir. Les Iris germanica, ou iris barbus, sont répartis en trois grandes catégories :

- les grands iris des jardins, dont les hampes florales se dresse à au moins 70 cm du sol, fleurissent de la mi-mai jusqu'au mois de juin.

- les iris dits intermédiaires et de bordure, hauts de 40 à 70 cm en fleurs, dont les floraisons s'étalent de début mai à début juin. Ils sont issus de croisement entre des iris nains et des grands iris barbus.

- et enfin les iris nains, miniatures ou de rocaille, dont les hampes florales ne dépassent pas 40 cm. Ce sont les premiers à fleurir au jardin, dès le début du mois d'avril et jusqu'au début du mois de mai selon les variétés.

Ainsi, en plantant différentes variétés appartenant à ces trois groupes, il est possible de profiter des floraisons pendant deux mois et demie.

Les iris intermédiaires se plantent de juillet à septembre, dès réception, dans toute bonne terre de jardin à tendance calcaire et correctement drainée. Pour fleurir, ils exigent au minimum six heures de plein soleil par jour. Ils trouvent leur place dans les grandes bordures de fleurs, dans les massifs de vivaces légères ou d'arbrisseaux qui ne leur feront pas trop d'ombre. Le choix des couleurs est presque infini, nous les avons regroupés dans ces pages.

Apprenez aussi comment les planter, soigner le multiplier dans notre dossier complet : Comment soigner les iris ET OBTENIR DE BELLES FLORAISONS ou encore en lisant notre article dédié "Les Iris germanica, c'est en été qu'il faut les planter".

Vous les adorez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?