Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier François Mauriac® 'Fryentice' est un petit buisson qui apporte au jardin une couleur orange assez rare, d'autant plus flamboyante qu'elle vire au saumon et s'accompagne de jeunes feuilles d'un pourpre brillant. Cette nouvelle variété porte en bouquet 3 à 5 roses très doubles, façonnées à l'ancienne, qui exhalent un agréable parfum fruité. C'est une variété haute en couleurs et bien remontante jusqu'en octobre. Robuste et facile à réussir, son développement modeste conviendra parfaitement à la réalisation de grands massifs ou de belles potées fleuries, extrêmement colorés pendant des mois.
'François Mauriac®' 'Fryentice' a été enregistré en 2000 par le rosiériste anglais Fryer. C'est un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées (floribunda), au port buissonnant. Il atteint environ 80 cm de hauteur pour 50 cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide. Ce rosier produit des branches épineuses qui portent un feuillage ample, découpé en larges folioles dentées, luisantes d'un vert foncé teinté de pourpre. Ses jeunes pousses et jeunes feuilles sont magnifiquement colorées de brun pourpre. Tout l'été, et jusqu'en octobre si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu des fleurs doubles de taille moyenne, de 8 cm de diamètre, globuleuses, organisées en quartiers comme les roses anciennes. Leur coloris évolue de l'orange vif à l'orange saumoné, devenant très pâle et plus doré avant de faner. Les fleurs sont produites en petits bouquets à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Le feuillage de cette variété est relativement résistant aux maladies, dans de bonnes conditions de culture.
Ce rosier floribunda François Mauriac permet de réaliser de superbes bordures, planté en masse au bord de la terrasse ou de grands massifs chatoyants. Associez-les à des fleurs légères, bleues ou blanches : lin vivace, sauges, népétas, gypsophile paniculée, ou encore au fenouil bronze, dont le feuillage plumeux apaisera sa floraison chatoyante. Plantée par groupe de 3 sujets, ce rosier François Mauriac formera alors un buisson magnifiquement coloré. Associez-le aussi à des rosiers couvre-sol blancs (Swany, Marie Pavie...), à des camomilles ou des petites graminées légères comme les Stipa (barbata, pennata, tenuifolia). Installez-le aussi dans un bac à fleurs aux couleurs de l'été, avec des soucis ou encore des gaillardes.
Plantez le rosier floribunda 'François Mauriac' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison.
Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On taillera les tiges à 15-20 cm du sol en fin d'hiver, au-dessus d'un bourgeon situé vers l'extérieur de la ramure.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna pour la préparation de commande et V.L. du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre proche de la variété "Anne Vanderlove", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Manon pour la préparation de commande et Nathan du service expédition), le rosier reçu a été fortement malmené durant le transport mais me semble encore sain. Mis en terre proche de la variété "François Mauriac", j'attends maintenant prudemment la reprise printanière (ou pas)...Aurillac (Cantal)
Bonjour ! J'ai reçu ce rosier il y a quelques semaines, il est magnifique, bien feuillu, avec un feuillage sain. Je l'ai planté dans la Roseraie des Poètes que j'ai créee où il trônera avec d'autres "belles plumes" comme Frédéric Mistral, Marcel Pagnol, Jean Cocteau, Jacques Prévert, Honoré de Balzac, et d'autres à venir. Un vrai plaisir de pouvoir admirer toutes ces belles corolles parfumées au milieu des vivaces.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande & contrôle qualité et Hélène du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre au pied d'un laurier cerise, j'attends maintenant la reprise printanière (ou pas)...Pas encore de photos client disponibles.