Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Diascia barberae 'Ruby Field' est une plante vivace à port bas, peu rustique, pour sol secs, et adorant le soleil. Elle offre inlassablement, du printemps jusqu'aux premières gelées, au dessus de ses petites feuilles en cœur vert pâle, une profusion de fleurs à double éperon, rose foncé nuancé de saumon. Bien connue pour son utilisation dans les suspensions et les bacs, elle est très attractive dans les rocailles, les bordures basses, ou retombant négligemment au dessus des murets.
Le Diascia barberae 'Ruby Field' appartient à la famille des scrophulariacées. C'est un cultivar issu de Diascia barberae, originaire d'Afrique australe, du Lesotho et de KwaZulu-Natal. Cette plante présente un port tapissant, formant un petit buisson de 30 cm en tous sens. La floraison commence au printemps et ne prend fin qu'avec les premières gelées. Elle épanouit des grappes de fleurs assez grandes pour le genre, rose soutenu, à large labelle, dont la gorge est maculée et pointillée de rouge foncé, prolongées vers le bas par deux éperons. Le diamètre des fleurs n'excède pas 1,5 cm. Ces fleurs évoquent un peu celles des gueules de loup. Le feuillage, caduc à semi-persistant en fonction du climat, est composé de petites feuilles de 2 cm de long, cordiformes, vert pâle à moyen.
Le diascia 'Ruby Field' peut être utilisé en pleine terre et en pot, en isolé ou mélangé à d’autres espèces à port bas comme le lithodora, les corbeilles d'argent, les aubriètes. Compte tenu de son port buissonnant, à la fois érigé et retombant, il fera bonne figure en massif, en plate-bande, en couvre-sol, dans une rocaille, en jardinière, ou en suspension, dans les interstices des murets et des dallages.
Vivaces d'Afrique du Sud, très florifères, mais pas toujours bien rustiques. Nous en avons testé beaucoup avec plus ou moins de succès : certaines très vigoureuses et vivaces, d'autres disparaissant dès le premier hiver. Difficile de faire le tri, alors nous proposons celles qui ont le mieux résisté.
Installez le Diascia barberae ' Ruby Field' dans un sol fertile pour soutenir la floraison, frais à occasionnellement sec, humifère, parfaitement drainé en hiver. Cette plante redoute l'humidité stagnante. Plus on descend vers le sud, plus la plante craint le soleil brûlant de l'après-midi et les sols secs. Il est utile de pincer les pousses terminales pour accentuer le port buissonnant. Rabattre les tiges fanées après la floraison. Ce diascia est rustique jusqu'à environ - 8°C, en sol parfaitement drainé et sur des périodes assez courtes de gel. L'hiver, en dehors des régions à climat doux, il est préférable d'abriter cette plante frileuse en serre froide ou en véranda non chauffée. Les indications comportementales n’ont de valeur que pour notre climat, mais peuvent aider ceux qui tentent leur culture. Les Dascies peuvent également être cultivées comme des annuelles.
Rabattre les tiges fanées après la floraison.
50/50
J'en ai planté 2 pieds, mais un seul ressort ce printempsBerry
arrivées en état inquiétant : très sèches.beau
beau plant, convenable pour une bonne reprise qui s'est déjà effectuée...Pas encore de photos client disponibles.