Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Amaryllis double 'Exotic Peacock' est une plante bulbeuse aux grandes fleurs doubles dotées de pétales bicolores rouge et blanc. Comme tous les amaryllis, sa floraison durant les mois les plus gris est très prisée. Elle sera idéale pour fleurir votre maison.
L’Amaryllis double 'Exotic Peacock' est une plante bulbeuse originaire d’Amérique du sud, montrant de manière alternée des fleurs et des feuilles. Le feuillage longiligne, de couleur vert foncé luisant, est arrondi aux extrémités. Durant les mois de janvier à mai et de septembre à décembre, l'Amaryllis Exotic Peacock vous offrira une belle floraison en bouquet de 4 fleurs doubles aux pétales à frange blanche centrale bordée de deux franges rouges. Ces fleurs s'épanouiront au bout d’une forte tige de 30 à 50 cm de hauteur.
Peu rustique, elle se cultive en pot ou en bac afin de la mettre à l’abri du gel. Une exposition ensoleillée est conseillée.
Comment planter mes Amaryllis Exotic Peacock ? Vous pouvez planter les bulbes d'Amaryllis d'octobre à fin avril. Choisissez un pot pas trop grand (un ou deux cm en plus que la taille du bulbe). Disposez une couche de drainage au fond pour un bon écoulement de l'eau d'arrosage. Mélangez moitié terreau, moitié terre de jardin. N'enterrez le bulbe qu'à moitié. Posez le pot dans un endroit chaud et clair. Arrosez peu jusquà l'apparition de la tige. Ensuite arrosez tous les jours. 6 à 8 semaines plus tard, vos bulbes fleuriront. Notre conseil : si vous choisissez plusieurs bulbes, plantez-les avec un intervalle de deux semaines afin de profiter de la beauté des Amaryllis tout l'hiver. Comment faire refleurir mes Amaryllis ? Après la floraison, coupez les fleurs fanées et laissez les feuilles se développer. Continuez à arroser régulièrement et donnez-leur de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les 15 jours. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue pour préparer les fleurs de l'année prochaine. Après 4 à 6 mois, oubliez vos potées, laissez-lez au repos 3 mois environ dans un endroit abrité. Vous pourrez alors sectionner les feuilles fanées, rempoter dans un terreau neuf et recommencer un cycle de culture.
Pas encore de photos client disponibles.