Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Amaryllis ‘Marilyn’ est une plante bulbeuse d’intérieur, aux fleurs doubles blanches. Sa floraison en fin d’automne comme en fin d’hiver est très prisée.
Originaire d’Amérique du sud le genre Amaryllis, désormais appelé Hippeastrum, possède de nombreux cultivars dont l’Amaryllis ‘Marylin’ qui est une bulbeuse offrant des feuilles longilignes vert foncé luisant. La floraison, en gros bouquets opulents, évoluera au sommet d’une tige creuse de 40 à 50 cm de hauteur durant les mois de janvier à mai et de novembre à décembre. Ses fleurs doubles et blanches sont généralement regroupées par 4 et ont un diamètre de 16 cm.
Peu rustique, elle se cultive en pot ou en bac afin de la mettre à l’abri du gel. Une exposition ensoleillée est conseillée.
Comment planter mes Amaryllis Marylin ? Vous pouvez planter les bulbes d'Amaryllis d'octobre à fin avril. Choisissez un pot pas trop grand (un ou deux cm en plus que la taille du bulbe). Disposez une couche de drainage au fond pour un bon écoulement de l'eau d'arrosage. Mélangez moitié terreau, moitié terre de jardin. N'enterrez le bulbe qu'à moitié. Posez le pot dans un endroit chaud et clair. Arrosez peu jusquà l'apparition de la tige. Ensuite arrosez tous les jours. 6 à 8 semaines plus tard, vos bulbes fleuriront. Notre conseil : si vous choisissez plusieurs bulbes, plantez-les avec un intervalle de deux semaines afin de profiter de la beauté des Amaryllis tout l'hiver. Comment faire refleurir mes Amaryllis ? Après la floraison, coupez les fleurs fanées et laissez les feuilles se développer. Continuez à arroser régulièrement et donnez-leur de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les 15 jours. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue pour préparer les fleurs de l'année prochaine. Après 4 à 6 mois, oubliez vos potées, laissez-lez au repos 3 mois environ dans un endroit abrité. Vous pourrez alors sectionner les feuilles fanées, rempoter dans un terreau neuf et recommencer un cycle de culture.
Villepreux78450
Aussitôt reçu aussitôt en pot,je ne désespère pas ,car l’an dernier j’en avais déjà mis en pot pour Noël,de cette variété et je n’ai pas été déçue,il fallait voir le nombre de tiges et de fleurs,et la grosseur de chaque,c’était impressionnant.....Je vous remercie pour votre travail pris à cœur et penserais à vous en ces périodes de fêtes en voyant ces énormes fleurs,je vous les souhaite les meilleures possibles...PORT DE BOUC
trop belle fleur, et énorme.Provence
Floraison impressionnante, 8 fleurs volumineuses sur deux tiges.Grand-Champ région Bretagne
J'ai planté toutes mes bulbes à la fin novembre dernier. Les amaryllis sont en fleurs actuellement, elles sont magnifiques. J'ai plusieurs couleurs. Après la floraison, il va falloir les faire refleurir l'année prochaine, ça ce n'est pas encore gagné pour moi.PORT DE BOUC
Je viens juste de recevoir le bulbe. J'attends de voir ce qu'il va donner. Je note tout de même que le bulbe est très gros.