Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Amaryllis ou Hippeastrum Emerald est une plante bulbeuse destinée à la culture en intérieur qui offre des fleurs d’une grande originalité : elles sont composées de pétales d’un blanc subtilement teinté de vert et finement veinés de rose. C’est une nouveauté à découvrir !
Appartement à la famille des Amaryllidacées et originaire des régions tropicales et subtropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, l’Hippeastrum n’est pas du tout rustique, sa culture à l’extérieur n’est pas possible sous nos climats. Et finalement, on s’en réjouit car le caractère ornemental de sa floraison est tel que l’on en profite d’autant mieux lorsqu’il est installée au chaud à la maison (ou dans une véranda chauffée), alors que le jardin est encore endormi.
L’Amaryllis est une plante au gros bulbe dont les grandes et élégantes fleurs rappellent celles du Lis. Elles sont généralement groupées par quatre au sommet d’une forte tige principale, haute de 30 à 50 cm et garnie de longues feuilles vertes, en lanières étroites.
Sa floraison intervient de décembre à avril, 6 à 8 semaines après la plantation. Elle est fonction de la température de la pièce dans laquelle l’Amaryllis est installé : toujours dans un endroit bien éclairé, vous garderez le pot dans une pièce bien chauffé pour accélérer sa floraison ou dans une pièce plus fraîche, autour de 10 °, pour la ralentir.
Le saviez-vous ? L’appellation latine « Amaryllis » fût l’objet d’âpres discussions chez les botanistes : à l’origine, ce nom désignait en fait une autre plante, d'aspect voisin et originaire d'Afrique du Sud : l’Amaryllis belladonna. Lorsque Carl von Linné emploiera ce nom pour la désigner mais aussi pour désigner l’Hippeastrum (vous suivez toujours ?), il y eut levée de boucliers et la bataille fit rage jusqu’en 1987 où les botanistes tranchèrent : le nom latin Amaryllis est conservé pour l'espèce africaine Belladona mais ne doit plus être employé comme nom latin pour les Hippeastrum.
Comment planter mes Amaryllis ?
Vous pouvez planter les bulbes d'Amaryllis d'octobre à fin avril. Choisissez un pot pas trop grand (un ou deux cm en plus que la taille du bulbe). Disposez une couche de drainage au fond pour un bon écoulement de l'eau d'arrosage. Mélangez moitié terreau, moitié terre de jardin. N'enterrez le bulbe qu'à moitié. Posez le pot dans un endroit chaud et clair. Arrosez peu jusqu’à l'apparition de la tige. Ensuite arrosez tous les jours. 6 à 8 semaines plus tard, vos bulbes fleuriront. Notre conseil : si vous choisissez plusieurs bulbes, plantez-les avec un intervalle de deux semaines afin de profiter de la beauté des Amaryllis tout l'hiver.
Comment faire refleurir mes Amaryllis ?
Après la floraison, coupez les fleurs fanées et laissez les feuilles se développer. Continuez à arroser régulièrement et donnez-leur de l'engrais pour plantes d'intérieur tous les 15 jours. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue pour préparer les fleurs de l'année prochaine. Après 4 à 6 mois, oubliez vos potées, laissez-lez au repos 3 mois environ dans un endroit abrité. Vous pourrez alors sectionner les feuilles fanées, rempoter dans un terreau neuf et recommencer un cycle de culture.
Auberchicourt
Mon bulbe n'a rien donné. J'avais commandé 3 variétés, que j'ai planté à réception dans les mêmes conditions et c'est la seule qui n'a pas poussé. La Santiago et la Gervase m'ont donné quant à elles, de magnifiques fleurs. Je verrai à la prochaine floraison si quelque chose sort ou pas.Très beau
Je suis enchantée.Beaux bulbes et belles fleurs
Très bel effet.Légèreté aérienne et graphique!
Un décor naturel et graphique pour embellir la maison!Quelle légèreté!à découvrir...
Bulbe reçu en décembre, hivernés au frais après avoir été mis en pot sans arroser.Pas encore de photos client disponibles.