Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Daphne (x) burkwoodii 'Somerset' est un petit arbuste caduc ou semi-persistant dans les régions les plus clémentes. Il est surnommé Bois joli ou Bois gentil en raison de son abondante floraison printanière rose intense. Il deviendra une composante indispensable dans les jardins fleuris en isolé ou en massif.
Le Daphne burkwoodii 'Somerset' dispose d'un port buissonnant arrondi atteignant 1 m à 1,50 m de haut et d’envergure. Il possède des feuilles lancéolées d’un vert profond et satiné, regroupées aux extrémités des tiges. Durant le mois de mai, pour votre plus grand plaisir le Bois joli se parera de bouquets de fleurs rose intense aux lobes rose pâle. De culture facile, cet arbuste vigoureux fleurira abondamment dans les coins tamisés de votre jardin.
Arbuste à croissance lente, le Daphne burkoodi Sommerset se plaira dans une terre légère, fraiche, riche, légèrement acide et bien drainée.
Cette variété est le résultat de l’hybridation entre le Daphne cneorum et le Daphne caucasica, elle fut obtenue au début du XXème siècle.
Le Daphne (x) burkwoodii 'Somerset' se plante au printemps dans un sol frais, humifère et bien drainé, légèrement calcaire à acide. Il apprécie une exposition de mi-ombre. La taille est inutile excepté pour les rameaux morts. Ne laissez pas le sol se dessécher, déposez un paillis organique ou plantez des bruyères pour protéger le pied. Tout comme le Daphne odora, il peut être atteint du virus Marssonina ; Traitez le à l'aide d'un fongicide au printemps.
Gonenville Sur Mer
Cette plante est arrivé avec des branches nues sur quai la totalité des branches. juste qq feuilles en bout de branche.Pompignan
a bien repris se comporte bien82170 pompignan
la seule qui a l'air en forme, on verra par la suite son évolutionTrès bien.
Jolie plante, bien emballée.Pas encore de photos client disponibles.