Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Daphne odora Aureomarginata ou daphné odorant est un arbuste qui doit son charme à sa longue floraison très parfumée.
En février-mars, des bouquets de petites fleurs rose clair à rose pourpré apparaissent. Cette floraison étalée offre un agréable parfum à tel point qu'il embaume le jardin dans un rayon de 20m!
Le feuillage du Daphne odora est vert sombre, souligné d'une fine bordure jaune crème. Persistantes, les feuilles sont longues de 5 à 8 cm. De port touffu et arrondi, le Daphne peut atteindre de 1,20 à 1,50 m de hauteur. Arbuste de petite taille à croissance lente, il est très rustique, il tient ses origines de la Chine et du Japon.
Que ce soit dans la terre ou en bac, placez-le dans un endroit de passage pour profiter de son parfum enivrant, à l'ombre ou la mi-ombre, dans un sol acide, riche en humus et frais. Vous pouvez l’accompagner de bruyère ainsi que d’aconit d’hiver, de narcisses ou de crocus.
Le Daphne odora Aureomarginata apprécie une exposition ombragée à mi-ombragée. Cultivez-le dans un sol plutôt frais et acide, sans calcaire. Apportez du compost en surface tous les 2 ans au printemps. Ce Daphne ne nécessite pas de taille. Prévoyez des gants pour le manipuler car la sève qui en découle est irritante pour la peau. Son seul virus est Marssonina daphnes. Traitez alors le daphne à l’aide d’un fongicide au printemps.
Bel arbuste.
Pas encore de fleurs, mais espère qu'il ne me fera pas trop attendre.Joli feuillage
Planté en décembre dans un pot, je n'ai pas eu de fleurs. Là j'ai planté au printemps en terre, à suivre l'année prochaine !Belle plante, fraîche et solide.
Belle plante. Quelques feuilles abîmées avant le transport certainement parce que les plants sont conservés en rangs très serrés. Nombreux bourgeons un peu précoces.Sartrouville
Très belle plante avec de nombreux boutons. Espérons qu'elle a été élevée à la dure ... si non l'hiver va être long pour elle !Montévrain
Plante pas très bien enracinée dans son substrat.