Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cinéraire maritime Silver Dust est un sous arbrisseau persistant, cultivé comme une plante annuelle, pour son feuillage décoratif découpé, duveteux, de couleur argenté.
Le Cinéraire maritime appartient à la famille des Asteracea et on lui connait de nombreux synonymes : Senecio maritimus, Senecio candicans, Cineraria maritima, Senecio bicolor ssp. cineraria.
Originaire du bassin méditerranéen le Senecio cineraria aime les expositions chaudes et ensoleillées ainsi que les hivers doux. Il ne résiste pas à des températures inférieures à 5 °c mais supporte bien le climat maritime et ses embruns.
Le Senecio cineraria Silver Dust se présente sous forme d’un petit arbrisseau buissonnant de 25 à 30 cm de haut pour autant de large. Ses feuilles de 10 à 15 cm de long sont lancéolées ou ovales et largement découpées, un peu à la manière des feuilles de chêne. L’épiderme est duveteux et particulièrement blanc argenté, d’où le choix de ce nom : Silver Dust (poussière d’argent).
Bien que n’ayant peu d’intérêt par rapport à son feuillage, il faut noter l’apparition de fleurs jaunes en juillet-août. Se sont des capitules de 2 à 3 cm portées en corymbes retombants.
Le Cinéraire maritime Silver Dust est utilisé pour le contraste important qu’il peut créer au milieu des massifs de plantes vivaces ou annuelles très colorées. Il a longtemps été utilisé en mosaïculture. Installé en bordure il souligne les massifs et délimite nettement la pelouse. Enfin dans les pots et jardinières il s’associe très bien avec les feuillages colorés des Coleus et Dahlias miniatures pourpres.
Fleurs jaunes en juillet-août. Se sont des capitules de 2 à 3 cm portées en corymbes retombants
Ses feuilles de 10 à 15 cm de long sont lancéolées ou ovales et largement découpées, un peu à la manière des feuilles de chêne. L’épiderme est duveteux et blanc argenté.
Semez le Cinéraire maritime Silver Dust de février à mars en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le terreau à l’aide d’une planchette. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 18°c à 24°c.
La levée des graines prendra de 10 à 21 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Maintenez le terreau humide mais sans excès durant la croissance. Puis 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 30 cm.
Si vous souhaitez conserver vos Cinéraires pour l’année suivante pensez à les protéger des fortes gelées ou à les rentrer à l’abri d’une serre ou d’une véranda hors gel.
Pas reçu
Malgré un contrôle qualité de ma commande on m’a mis des graines d agapanthe à la place des cinéraires raison par laquelle j,avais commandé sur le site.Pas encore de photos client disponibles.