Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le mélange de Phlox Drummondii Moody Blues, appelé aussi Phlox de Drummond est un ensemble d'annuelles naines. Grâce à leur port compact et buissonnant, elles se placent en bord de massif, mais aussi en bac ou en pot. Leur nombreuses petites fleurs parcourent la gamme des bleus et des violets, avec quelques pointes blanches. Elles se renouvellent de Juin à Août pour faire le bonheur des papillons. De culture facile, ce mélange n'exige pas d'entretien et permet de composer des bouquets tout l'été.
Le Phlox de Drummond doit son nom à un naturaliste écossais, Thomas Drummond qui a découvert cette plante dans les prairies du Texas en 1830. Cette espèce est de petite taille (de 15 à 30 cm de haut) et forme une touffe buissonnante. Ses feuilles sont vertes, lancéolées et composent un arrière plan dense qui accueillent des panicules toutes situées dans la gamme des violet-bleu (pour la variété Moody Blues) : du plus clair au plus foncé en passant même par le blanc. Celles-ci sont constituées de multiples fleurs (d'environ 2 cm) en corolle tubulée se terminant en cinq lobes. La base de ceux-ci est toujours de couleur plus foncée, se détachant ainsi du centre blanc, ce qui leur confère un air vivant et espiègle. Elles sont légèrement parfumées et apportent un charme indéniable aux jardins romantiques. Elles préféreront une exposition ensoleillée et un sol fertile pour fleurir généreusement. N'hésitez-pas à leur apporter un peu d'eau en cas de sécheresse prolongée et placez-les plutôt dans un sol drainé.
La gamme des couleurs de Moody Blues est à la fois très douce, mais soutenue, apportant ainsi un souffle nostalgique et désuet. Quelques semis en bordure d'allée ou en balconnière suffiront à enchanter vos étés. Ils trouveront naturellement leur place près des delphiniums, ancolies bleues, les phlox vivaces blancs pour réussir un ensemble bicolore.
Les Phlox Drummondii Moody Blues se sèment de préférence sous abri en terrine dès le mois de Mars. Si votre climat est plutôt doux, vous pourrez même démarrer en Février car les graines sont capables de germer dès que les températures se situent entre 13 et 15°C.
Recouvrez juste les graines d'une fine pellicule de terreau (1 à 2 mm) que vous maintiendrez légèrement humide et placerez au soleil (indispensable à la germination). Celles-ci lèveront entre 10 et 21 jours. Lorsque les plantules sont suffisamment grandes pour être déplacées et que la période de gel est terminée, vous pouvez les mettre en place. Choisissez un sol plutôt drainé, si possible riche et au soleil.
Vous pouvez aussi les semer en place directement en ayant pris soin d'ameublir le sol en surface. Vous placerez une graine tous les 10/15 cm.
Les Phlox sont sensibles à l'oïdium, vous pouvez donc effectuer un traitement préventif et veiller à ne pas arroser le feuillage, mais le pied de la plante.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées en composant des bouquets.
Bretagne
Le compte y estLe compte y est
Ce paquet de 175 graines contient en réalité 200 belles grainesPas encore de photos client disponibles.