Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos bipinnatus 'Velouette' est une variété très récente, qui fera beaucoup d'effet dans les massifs ensoleillés sans demander beaucoup de soins. Ce grand cultivar offre un bouquet de fleurs fantasques et bicolore, dans un mélange de fleurs d'un rouge foncé uni et de fleurs rouge magenta irrrégulièrement rayées de blanc, selon les plantes. Ces fleurs semées au tout début du printemps s'épanouissent jusque tard en saison, portées par de hautes tiges garnies d'un feuillage de fenouil, légèrement parfumé. Cette superbe annuelle est aussi spectaculaire dans les massifs ensoleillés que dans les bouquets.
Le Cosmos 'Velouette' est un des nombreux cultivars de cette annuelle mexicaine au succès mérité. Apparentés aux Dahlias, les Cosmos appartiennent à la famille des astéracées. Ils en ont l'inflorescence caractéristique en capitule. 'Velouette' porte un feuillage particulièrement fin, que l'on qualifie de pennatiséqué, rappelant celui du fenouil, il est légèrement et agréablement parfumé. Cette variété forme rapidement une touffe dense et buissonnante de 80-90 cm de hauteur, pour 40 cm de largeur. La floraison, très longue pour peu que l'on élimine les fleurs fanées, commence en juillet, et dure jusqu'en octobre, ne cessant qu'avec les premières gelées. Les capitules mesurent 6 cm de diamètre et sont composés d'une couronne de pétales diversement colorés entourant un petit centre jaune d'or. Certaines fleurs sont d'un rouge foncé uni, d'autres montrent des pétales rayés de blanc et de rouge. Elles attirent de nombreux insectes et papillons, dont le Monarque. Cette variété se ressème assez facilement au jardin.
Capable de garnir à lui seul un massif du printemps jusqu'aux gelées, ou de coloniser un talus, le Cosmos 'Velouette' offre des fleurs brillantes et très colorées, qui attirent tous les regards. Les cosmos sont des plantes faites pour les débutants, presque impossibles à rater, car elles acceptent de pousser et de fleurir sous la plupart de nos climats, y compris en sol calcaire et sec. Cette plante apporte beaucoup de densité aux massifs et de la légèreté aux floraisons plus lourdes des vivaces et à la végétation touffue des arbustes. Les fleurs rouges et blanches ressortent bien sur les feuillages vert acide de l'Alchemilla mollis, magnifient les roses de septembre et les buissons de Perovskia. Le Cosmos Velouette s'utilise dans les décors champêtres, en mélange avec des fraxinelles, des nigelles, des graminées comme Stipa tenuifolia, la verveine hastée, ou parmi les vivaces qui adorent le soleil autant qu'elle, les bidens et les rudbeckias. Ses fleurs candides ont une très bonne tenue en vase.
Les fleurs sont regroupées en capitules solitaires de 6 cm de diamètre. Le capitule est l’inflorescence typique des astéracées, il simule une corolle qui au lieu d'être composée de simples pétales, correspond en réalité à des fleurs femelles ligulées, et au centre le "faux cœur d'étamines" correspond à une multitude de fleurs tubulées hermaphrodites.
Légèrement parfumé
Semer des graines de Cosmos de mars à mai, à une profondeur de 3mm, dans un terreau fin et couvrir les graines avec une très fine pincée de vermiculite. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 18-25 ° C ou l'envelopper dans un sac en polyéthylène. Garder le sol humide mais pas détrempé. La lumière favorise la germination, qui intervient 7 à 15 jours après le semis. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots individuels de 7cm de diamètre. Cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce que les plants soient suffisamment développés pour être plantés à l'extérieur. Lorsque tout risque de gel est écarté, acclimatez-les plants progressivement aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours.
Installez-les en pleine terre à une exposition très ensoleillée, dans un sol humide, bien drainé, espacés de 45cm. Pincer l'extrémité des pousses sur chaque tige, lors de la transplantation, pour encourager la ramification des tiges et la production de nombreuses fleurs. Les Cosmos préfèrent un sol au PH compris entre 6 et 8.5, correspondant au sol de habitat d'origine, les régions alcalines d'Amérique Centrale. Ils préfèrent le plein soleil, mais tolèrent la mi- ombre. Ces plantes sont résistantes à la sécheresse une fois installées, elles sont peu sujettes aux maladies, mais peuvent être la cible des pucerons. Les semis spontanés sont fréquents, mais pas toujours fidèles, sans pour cela devenir envahissants.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvellement de la floraison.
CUSSET
fleurs magnifiques!2
Déçu 7 graines ont germées vous m avez fait un avoir merciMême commentaire
Même questionles graines ont germé
difficile de faire un commentaire sur des plantes qui ne fleuriront pas avant août. En tout cas les graines étaient de bonne qualité car elles ont germé très rapidement.Pretty flowers
Pretty flowers but needed a lot of deadheading to keep the flowers coming.Pas encore de photos client disponibles.