Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Viola cornuta 'F1 Kitty Surprise', une variété hybride de violette cornue, produit des plantes en petites touffes compactes couvertes d’une abondance de fleurs aux couleurs naïves et pures. Les pétales sont jaune citron, blanc ou violet, parcourus de petites et fines moustaches noires. Cette variété robuste et ramifiée est facile à cultiver, elle fleurit pendant une très longue période. Une touche très gaie en bordures, sur le balcon ou la terrasse.
Appartenant à la famille des violacées, la violette cornue, qui pousse spontanément dans les Pyrénées, est une plante vivace basse qui a donné naissance à de nombreux hybrides et cultivars. Souvent croisée avec la Viola tricolor, leurs plus célèbres descendantes sont les pensées horticoles. La variété 'F1 Kitty Surprise', est une plante herbacée tapissante de 15 cm de hauteur en fleur, dont les feuilles persistantes vert foncé, ovales et crénelées, forment une touffe évasée à port étalé. Cette plante se couvre de fleurs du printemps à l'automne. Ses fleurs composées de 5 pétales ressemblent à celles de petites pensées mais leurs pétales sont disposés différemment. Les deux du haut sont grands, dressés, d'un beau violet clair velouté, les trois autres sont inclinés vers le bas, de couleur blanche, et le pétale qui occupe le centre montre une petite macule jaune citron très vif, avec une tache violette centrée vers le bord. La plante s’étend assez rapidement grâce à ses rhizomes et se ressème aussi très facilement dans le jardin, pas toujours fidèlement.
Les violettes cornues sont destinées à la floraison de massifs bas, de bordures, mais aussi de pots et balconnières, où elles seront associées à d’autre plantes à floraisons printanières et estivales (Myosotis, Narcisses nains, Pâquerettes, Primevères, Tulipes botaniques, asters d'été et d'automne…). Les fleurs des violettes cornues sont comestibles, n’hésitez donc pas à décorer vos assiettes avec une ou deux fleurs, ou même à en disposer quelques-unes sur vos salades pour leur donner une touche de couleurs.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis. Dès réception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les violettes cornues apprécient un sol léger, riche en humus, frais mais bien drainé car elles redoutent les excès d’humidité en hiver. En sol lourd, ajoutez un peu de sable pour améliorer le drainage.
Plantez les violettes cornues en situation ensoleillée mais non brûlante ou sous une ombre légère.
Très florifères et d'une croissance rapide, ce sont des plantes gourmandes. Les nourrir d'un engrais liquide pour jardinières une à deux fois par semaine en période de croissance. Arrosez régulièrement mais sans excès. Enlever les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
PORNICHET
Ravie de mes petites violettes, mise en godets demain avant plantation en jardinières.Pas encore de photos client disponibles.