Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La pensée hybride ‘F1 Carrera Bleu à macule' offre une abondance de grandes fleurs d’un bleu très profond, contrastant à merveille avec la macule centrale noire. Une variété parfaite associée à des variétés jaunes ou blanches, afin d’égayer jardins et balcons en automne, puis à nouveau en fin d'hiver, atteignant son apogée entre mars et juin. Cette pensée bisannuelle est précoce, vigoureuse et florifère, facile à cultiver en sol humifère et frais, à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Les pensées des jardins, parfois appelée pensées géantes de Suisse sont en fait des hybrides que l'on rassemble dans le groupe des Viola x wittrockiana. Elles appartiennent à la famille des violacées et sont le plus souvent cultivées en annuelles ou en bisannuelle, bien qu'elles soient vivaces en théorie, mais de courte vie. La variété 'F1 Carrera Bleu à macule' produit des plantes ramifiées qui forment rapidement des touffes compactes, de 15 à 20 cm de hauteur pour 20 cm de largeur. Leur floraison a lieu de bonne heure, dès le mois d’octobre et jusqu'à la fin du printemps. Les fleurs de 6 cm de large, bien ouvertes, s’ornent d’un ton bleu très profond, ponctué par une macule centrale noire. Le centre est occupé par un minuscule coeur jaune vif et blanc. La plante possède 2 types de feuilles, les inférieures sont ovales à marge dentée, et les supérieures sont plus étroites et plus courtes.
Si on l’aime au jardin, c’est en jardinière, sur le rebord de la fenêtre, pour pouvoir l’avoir sous le nez tout en restant au chaud, qu’elle sera le plus appréciée. Vous les associerez par exemple avec des primevères, des Giroflées, du Muscari, Pâquerettes… et même avec des graminées comme la Laîche du Japon pour un effet graphique dans un esprit contemporain. Associez- les à des heuchères et des tulipes. Le bleu vert des fétuques glauques les met également bien en valeur.
Les pétales des pensées sont comestibles, leurs couleurs apporteront une touche d’originalité à vos salades et pâtisseries. Pour cela, pensez à les cultiver comme vous cultiveriez vos légumes, de la manière la plus naturelle possible.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis. Dès réception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Très floriflères et d'une croissance rapide, les pensées sont gourmandes et apprécient une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Elles se plaisent dans un sol humifère, neutre à acide, frais et fertile. Les nourrir d'un engrais liquide pour jardinères une à deux fois par semaine en période de croissance. Arroser régulièrement mais sans excès. Enlever régulièrement les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons.
Tancrou
Parfait. Bonne reprisePas encore de photos client disponibles.