Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Aster dumosus 'Samoa' est une vivace robuste qui forme chaque année, entre août et octobre, un coussin de fleurs violettes en capitules ressemblant à des petites marguerites. Leur souche plus ou moins traçante émet des hampes ramifiées, garnies de feuilles lancéolées, vert sombre et lustrées.
Cet Aster de 40 cm de haut anime le jardin en fin d’été et début d’automne et trouve sa place en situation ensoleillée ou légèrement ombragée dans un sol riche et frais. Il est facile de culture et son port compact le prédestine aux bordures de massifs mais également aux potées et jardinières, ainsi il égayera les abords de votre maison jusque devant vos fenêtres.
L’Aster 'Samoa' est parfait pour constituer de charmantes scènes automnales associé à des graminées dorées ou cuivrées, de grands sédums et des heuchères au feuillage vert et bien sûr à ses cousins les chrysanthèmes oranges. Il peut également s'instaler en bordure ou en rocaille.
Les Asters appartiennent à la famille des astéracées ou composées dans laquelle on retrouve majoritairement des plantes herbacées. C'est un genre qui offre un grand nombre d’espèces, représentées par une multitude de variétés florifères. Il en existe de toutes les tailles, dans une gamme de coloris extrêmement riche. A chaque saison, plusieurs espèces sont associées avec pour les Asters de printemps, notamment Aster alpinus ou Aster tongolensis ; pour les Asters d’été, notamment Aster amellus ou Aster frikartii ; pour les Asters d’automne, notamment Aster cordifolius, Aster dumosus, Aster ericoides, Aster lateriflorus, Aster novae-angliae, ou Aster novi-belgii.
Planter l'Aster dumosus 'Samoa' à l'automne ou au printemps en massif ou bordure, dans un sol riche pas trop sec ou frais. Il apprécie une exposition bien ensoleillée mais tolère la mi-ombre. En massif, respectez un espacement de 30 cm au moins entre les pieds. Paillez le sol dès la fin du printemps, et arrosez en cas de sécheresse en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage afin de limiter l'apparition de l'oïdium auxquels les Asters sont sensibles. En fin de floraison, rabattez la touffe à 10 cm. Divisez les touffes tous les 2 à 3 ans pour garder des souches vigoureuses, plus résistantes à l’oïdium.
A l'aide d'une cisaille, supprimez les tiges et fleurs fanées à ras en fin d'hiver.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Julie pour la préparation de commande et ? du service expédition), la plante reçue est en état de dormance. Mise en terre proche de rosiers jaune et orange, j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Tres Bien
Vraiment Tres joliMontpellier
Plantée en avril 2017, elle a très bien fleuri en septembre et est restée plusieurs semaines en fleurs.Très satisfaite
livraison rapide, jolie plante fleurie impeccable.Belle reprise
J'attends la suite mais les petites pousses sont prometteuses