Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aster cordifolius 'Photograph' se couvre de petites fleurs lavande clair à anthères pourpres de septembre jusqu'aux gelées. Les Asters sont des indispensables de nos jardins.
Cette vivace forme une touffe buissonnante, rustique, de 1m de hauteur, très ramifiée. Elle développe des feuilles caduques, simples, lancéolées, dentées, vertes, de 12cm de long. Les minuscules fleurs, groupées en bouquets, lavande très clair à anthères pourpre poussent sur des tiges rameuses et lisses, très jolies dans un vase en composition florale.
De culture facile, l'Aster cordifolius 'Photograph' apprécit un sol consistant, calcaire, bien drainé, pas trop pauvre et frais l'été en situation ensoleillée. Cette variété supporte bien l'ombre légère. Divisez les souches si besoin au début du printemps.
L'Aster cordifolius 'Photograph' est utilisé en massif, habillage de clôture ou confection de bouquets, associé avec des Anémones et des Heleniums.
L'Aster cordifolius 'Photograph' se plante au printemps ou à l'automne à 40cm d'espacement dans une bonne terre de jardin. Tuteurez et apportez de l'engrais pour fleurs au printemps. Pour limiter la hauteur, vous pouvez pincer en avril/mai. Arrosez bien en été. Rabattez au raz du sol après les premières gelées. Divisez au printemps tous les 3/5ans pour éviter qu'il ne se dégarnisse. Attention aux escargots et limaces ainsi qu'aux maladies cryptogamiques.
Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver.
A réessayer ?
Planté à l'automne, le pied n'a pas survécu aux aléas d'un hiver aux écarts de température inattendus.Pas encore de photos client disponibles.