

Alocasia Williams hybrid - Oreille d'éléphant
Alocasia Williams hybrid - Oreille d'éléphant
Alocasia Williams hybrid
Oreille d'éléphant Mayan Mask
Craquez pour d'autres variétés similaires en stock
Voir tout →Garantie de reprise de 30 jours sur cette plante
Plus d'infos
Nous garantissons la qualité de nos plantes durant un cycle végétatif complet.
Nous remplaçons à nos frais toute plante n'ayant pas repris dans des conditions climatiques et de plantation normales.
Description
L’Alocasia 'Williams Hybrid', aussi connu sous le nom de ‘Mayan Mask’, est un cultivar d’Oreille d’éléphant un peu plus tolérant sur ses conditions de culture. Il développe de grandes feuilles ondulées, en forme de cœur, ovales et larges, de couleur vert foncé avec des nervures plus claires, blanc-vert. Il se distingue aussi par une couleur pourpre marron foncé au revers des feuilles et des tiges vert foncé. Il atteint une grande taille à maturité et tolère une luminosité moyenne, un peu éloigné des fenêtres par exemple. Pour réussir sa culture, veillez à maintenir son substrat légèrement humide sans excès.
L’Alocasia 'Williams Hybrid' appartient à la famille des Aracées qui réunit de nombreuses plantes tropicales aux feuillages spectaculaires. Ce cultivar horticole, créé en 2008 par Brian Williams de Brian's Botanicals, est un hybride de l'espèce botanique Alocasia odora et du cultivar Alocasia ‘Amazonica’. Il peut atteindre à maturité en bonnes conditions de culture 1,80 m de haut pour 1,50 m de large. La plante arbore un port dressé et étalé et une croissance moyenne. Ses feuilles, larges et en forme de cœur, sont d’une texture brillante et d’une teinte vert foncé qui contraste avec des nervures claires. Bien que la floraison soit rare en intérieur, cette variété produit éventuellement de petites spathes blanches sans réelle valeur ornementale.
Originaires d'Asie du Sud-Est, les Alocasia sont des plantes de climats tropicaux chauds et humides et de mi-ombre. Magnifiques, ils sont parfois difficiles à acclimater dans nos intérieurs, où l'air est trop sec. Leurs racines sont également sensibles à l'excès d'humidité, tout comme au manque d'eau. La température idéale pour les cultiver est d'environ 20 °C. Originaire des sous-bois d’Inde, de Chine et des Philippines, l’espèce botanique pousse naturellement dans des sols riches et bien drainés, sous un couvert dense et humide. Ces conditions expliquent ses besoins spécifiques : une lumière tamisée, une humidité élevée (autour de 60-70 %), et une température constante entre 15 et 27°C. Ses feuilles et ses tiges contiennent des composés toxiques pouvant causer des irritations si elles sont ingérées.
L’Alocasia 'Williams Hybrid' forme une grande plante d'abord érigée qui s'étale avec le temps. Elle est mise en valeur dans un grand espace où elle a la place de s'exprimer, seule ou en compagnie d'autres plantes d'intérieur. On peut ainsi recréer une ambiance de jungle, dont elle participe pleinement avec ses grandes feuilles luxuriantes. Plus modestement, pour accentuer un coin verdoyant, elle contribue à donner une atmosphère visuellement tropicale. Elle s’intègre aussi dans une décoration bohème aux accents plus naturels, entourée d’éléments en rotin ou en bambou. Associez-la à d'autres aracées aux mêmes conditions de culture, telles qu'un grand Philodendron xanadu par exemple.
{$dispatch("open-modal-content", "#customer-report");}, text: "Please login to report the error." })' class="flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer" > Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Feuillage
Port
Floraison
Botanique
Alocasia
Williams hybrid
Araceae
Oreille d'éléphant Mayan Mask
Horticole
Précautions
atteintescutaneomuqueuses
Cette plante peut provoquer l'apparition de réactions cutanées indésirables, une atteinte des yeux, ou des difficultés respiratoires si elle est ingérée.
Ne la plantez pas là où de jeunes enfants peuvent évoluer. Evitez tout contact avec la peau: privilégiez l'emploi de gants pour la manipuler. En cas de contact, lavez-vous soigneusement les mains et rincez abondamment à l'eau la zone concernée. Lavez les vêtements entrés en contact. En cas de réaction cutanée, contactez votre médecin ou le centre antipoison le plus proche de chez vous. En cas d'atteinte étendue ou de difficultés respiratoires, appelez immédiatement le 15 ou le 112.Pensez à conserver l'étiquette de la plante, à la photographier ou à noter son nom, afin de faciliter le travail des professionnels de santé.
Davantage d'informations sur https://plantes-risque.info
Emplacement
Emplacement
Entretien et soins
Conseils de rempotage, substrats et engrais
Maintenance de la plante
Conseils maladies et ravageurs
Entretien et soins
Nos conseils plantation et soins
L'entretien des vivaces : le "Chelsea Chop" ou l'art de pincer
notre spécialiste

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?
La rusticité est la température hivernale la plus basse qu'une plante puisse endurer sans subir de dommages sérieux, voire mourir. Cette rusticité est toutefois affectée par l'emplacement (zone abritée, comme un patio), les protections (voile d'hivernage) et le type de terre (la rusticité est améliorée par un sol bien drainé).

Conditions Générales d'Utilisation du Service Photos Client
Dans le but de favoriser l’interaction et le partage d'expériences entre jardiniers, Promesse de fleurs propose différents services permettant le dépôt de contenus sur son Site – via notamment le module « Partage de photos».
L’Utilisateur s’interdit de:
- Publier tout contenu illégal, préjudiciable, injurieux, raciste, incitant à la haine, révisionniste, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée ou portant atteinte aux droits privatifs de tiers, notamment le droit à l’image des personnes et des biens, le droit de propriété intellectuelle ou le droit au respect de la vie privée
- Déposer des contenus pour le compte d’un tiers
- Usurper l’identité d’un tiers et/ou publier toute information personnelle d’un tiers
D'une manière générale, l’Utilisateur s’engage à s’abstenir de tout comportement contraire à l’éthique
L’ensemble des Contenus (notamment textes, commentaires, fichiers, images, photos, vidéos, œuvres, etc… ), éventuellement soumis à des droits de propriété, propriété intellectuelle, droit à l’image ou autre droit privatif restent la propriété de l’Utilisateur, sous réserve des droits limités accordés par la licence définie ci-dessous à Promesse de fleurs. Les Utilisateurs sont libres de publier ou non de tels Contenus sur le Site via notamment le service « Partage de photos » et acceptent que ces Contenus deviennent publics et librement accessibles notamment sur Internet.
Ils reconnaissent, s’engagent et garantissent disposer de l’ensemble des droits et autorisations nécessaires pour une telle publication sur le Site, notamment au titre de la législation en vigueur et des droits au respect de la vie privée, de propriété, de la propriété intellectuelle, à l’image, des contrats ou de toute autre nature. Par une telle publication sur le Site, les Utilisateurs ont conscience d'engager leur responsabilité en tant qu'éditeur du Contenu au sens de la loi, et accordent sur le dit Contenu, pour toute la durée de publication, à Promesse de fleurs, une licence non exclusive, gratuite, mondiale, incluant les droits de reproduction, de représentation, de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission, de stockage.
Les Utilisateurs autorisent également que leur nom puisse être associé au Contenu et acceptent que cette association ne soit pas toujours faite.
Par leur publication, les Utilisateurs autorisent qu'un Contenu puisse devenir automatiquement accessible sur internet, notamment sur d'autres sites et/ou blogs et/ou pages web du site Promesse de fleurs incluant notamment les pages des réseaux sociaux et le catalogue de Promesse de fleurs.
Les utilisateurs peuvent librement obtenir le retait des contenus confiés, en contactant le service client via le formulaire de contact