Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia nain Gallery Bellini est un mutant de la variété 'Gallery Pablo'. Tout aussi florifère, il offre des fleurs denses, dont le bouton éclot rose foncé et s'épanouit en un rose tendre progressivement lavé de blanc au cours de la floraison, dévoilant un coeur jaune très pâle. Le spectacle de sa floraison commence dès le mois de juin, et ne prend fin qu'avec les premières gelées. Comme toutes les variétés de la série Gallery, c'est une plante au port très compact, dotée d'une excellente floribondité, développée spécifiquement pour l'ornement des bacs et des jardinières
Les Dahlias, de la famille des astéracées, sont initialement originaire des hauts plateaux mexicains. A l’heure actuelle, les quelques 25000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahit, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier.
La variété ‘Gallery Bbellini’ est un dahlia nain apparenté aux Dahlias Décoratifs et Cactus. La plante ne dépassera pas 40 à 45 cm en tous sens, elle possède un port buissonnant et compact, ne nécessitant pas de tuteurage. La floraison de cette variété à lieu de juin à octobre-novembre. Les capitules, denses, mesurent environ 7 cm de diamètre, ils prennent l’aspect de jolies boules aplaties et régulières, composées de nombreuses rangées de ligules légèrement recourbées vers la tige et d’une couleur vive, faite d'un mélange de rose lilas, de blanc et de crème au cœur. A la fin de l’anthèse on voit apparaitre le disque central jaune. Les tiges très rameuses sont creuses et les feuilles sont opposées et se subdivisent en 3 ou 5 lobes très denticulés. Les feuilles et les tiges sont vert foncé.
Pour favoriser les remontées florales et étendre la période de floraison, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant diverses variétés.
Les Dahlias Gallery, incontournables dans une potée fleurie, s'installent aussi sur le devant des massifs ou dans les bordures, déclinant toute une palette de coloris à choisir selon les goûts de chaque jardinier. Ils se marient particulièrement bien au feuillage des graminées; le Pennisetum villosum, une jolie graminée toute plumeuse, l'Hordeum jubatum (Orge à crinière), ou encore le Muhlenbergia capillaris apporteront douceur et délicatesse au décor. Ils aiment aussi les boutons joufflus des rosiers anciens, ou des rosiers Generosa. Leur association avec les petites fleurs des asters blancs ou les corolles naïves des cosmos forme des scènes très équilibrées.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs aussi bien que les humbles du potager. Ils permettent de réaliser de belles potées fleuries ou de charmants bouquets. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Le Dahlia ‘Gallery Bellini’ est facile à cultiver en toutes régions. Pour une floraison généreuse, il est bon de respecter quelques règles simples, plantez les tubercules en situation de plein soleil dès les dernières gelées, les terres riches, fraîches et bien drainées sont parfaites. Une humidité stagnante en revanche favoriserait le pourrissement des tubercules. N'hésitez pas à amender le sol en compost et en sable si besoin. Travaillez le sol profondément et enrichissez-le par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre environs. A la fin de la plantation, arrosez une fois abondamment puis renouvelez cet arrosage régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement.
Les dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières gelées vont noircir le feuillage, c’est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que les tubercules puissent reconstituer leurs réserves. Puis coupez les tiges à 10 cm. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l’abri du gel dans un local sec, frais et obscur, comme un garage hors gel par exemple ou un grenier. Dans les régions du Sud, proches du littoral, ne subissant que peu de jours de gelée par an, il est possible de les laisser en place. Dans ce cas, recouvrez simplement le sol d'un tapis de feuilles ou de paille en guise de protection.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
N'a pas fleuri
N'a pas fleuri.7
Espère qu'ils vont avoir des poussesUne réussite
Je les adore. Très semblables aux Claudette, encore plus touffu, avec une fleur encore plus dodue. Et un joli rose.une reussite
je vais en recommander pour la saison prochainebien
plante qui a bien repris et bien fleuriPas encore de photos client disponibles.