Comment avoir de beaux dahlias ?

Comment avoir de beaux dahlias ?

Nos astuces

Sommaire

Mis à jour le 6 Mars 2024  par Pascal 1 min.

Les dahlias sont faciles à entretenir mais demandent néanmoins quelques soins pour afficher leur spectaculaire floraison.

Difficulté

Bien les planter

  • A la plantation apporter du fumier au sol ou un engrais organique à diffusion lente pour favoriser le développement et la floraison.
  • Préservez-les des limaces, amateurs des jeunes pousses. Anticipez en répartissant entre les pieds des granulés biologiques à base de ferramol ou en entourant les pieds d’une barrière de cendre de bois ou de sciure.

 

Bichonnez-les !

Certaines variétés peuvent atteindre plus de 1 m de haut. Tuteurez les tiges à l’aide de canne de bambou ou de châtaigner. Penser également que les touffes vont s’élargir : enfoncez de 3 à 5 tuteurs par pieds en les reliant les uns aux autres par de la ficelle.

Donnez-leur à boire !

Les dahlias sont friands d’éléments nutritifs et d’eau. Par temps sec arrosez les généreusement au début une fois par semaine et lors de la floraison deux fois si besoin. Afin de conserver la fraîcheur entre les arrosages pensez à pailler leur pied (paillettes de chanvre ou de lin, couche de tonte de gazon).