L'aspect de brume bleutée du Perovskia Blue Haze fait merveille dans les jardins de rocaille ou méditerranéens sans arrosage. Dans un massif ensoleillé, elle s'accorde parfaitement avec des sauges arbustives roses ou rouges (Rêve Rouge, Royal Bumble, Cerro Potozi, Icing Sugar) et des graminées légères comme les Pennisetums. Dans une scène structurée et douce à la fois, mariez-la avec d'autres méditerranéennes en camaïeu de bleu mauve, telles que les Lavandins ou les Nepetas, pour composer une scène estivale tout en fraîcheur et mouvement.
Le nom de genre Perovskia rend hommage au général russe V. A. Perovski, tandis que l’épithète « atriplicifolia » signifie « à feuilles d’Atriplex » ; le nom spécifique accepté « yangii » honore quant à lui le botaniste chinois Chang-you Yang.
Malgré son nom commun, la « sauge de Russie » n’est pas originaire de Russie ; elle fut introduite au Royaume-Uni au début du XXᵉ siècle et popularisée pour l’effet de « brume » bleutée de ses inflorescences à distance.





























