Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Nemesia strumosa 'Mello Red & White' appelée aussi Némésie, Miroir des elfes ou Bijou du Cap, est une annuelle un peu fantasque mais si pittoresque, elle présente une lèvre supérieure rouge sang, une lèvre inférieure blanc immaculé.
Les feuilles sont lancéolées et faiblement indentées. La plante très buissonnante et rameuse produit des tiges soutenant une myriade de petites fleurs naissant à l'axe des feuilles, en grappes plutôt amples rappelant la forme de certaines orchidés. Cette variété atteint 20 à 25 cm en hauteur lorsqu'elle se plaît et fleurira de juin à octobre sans discontinuer.
Les fleurs de la némésie 'Mello Red & White' sont zygomorphes et bilabiées et présentent quatre pétales protubérants telle une coiffe écarlate formant la lèvre supérieure. La lèvre inférieure est composée de deux pétales renflés d'un blanc immaculé. L'ensemble formant un grand contraste avec la feuillaison vert foncé. Cette fleur à la beauté pittoresque et exotique saura montrer tout son éclat en bordures de massifs, rocailles ou jardinières.
Elle apprécie les sols bien drainés, riches de préférence. Vous la planterez au grand soleil ou à la mi-ombre. Réservez-lui des emplacements près des lieux de passage, dans le patio, sur la terrasse, en bordures d'allées ou dans tout endroit où vous pourrez profiter de ses magnifiques formes. Elle est sublime en compagnie de Dorotheanthe difformis avec qui elle partage ses origines et ses immenses qualités de couvre-sol.
Attention, graines reservées aux jardiniers très expérimentés ayant l'habitude de semer des graines très fines. Ces graines sont aussi fines que de la poussière, à peine visibles à l'oeil nu.
Semez les graines de némésias de mars à mai. Semer finement en surface, dans un sol bien travaillé et ameubli. Arrosez régulièrement pour maintenir une certaine humidité, surtout pendant dans les périodes sèches. Vous pouvez également semer dans des pots ou des bacs remplis de terreau spécial semis bien humide, en recouvrant les graines d'une très fine pincée de compost ou de vermiculite. Maintenir le semis entre 20 et 25 ° C. La lumière favorise la germination. Gardez la surface du terreau humide mais pas gorgé d'eau ; la germination prend généralement de 7 à 14 jours. Transplantez-les jeunes plants dans des pots de 7,5 cm ou des bacs. Planter à l'extérieur une fois que tout risque de gel est écarté.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.