Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Ageratum Blue Danube F1 Hybrid est une variété annuelle vigoureuse, à grands bouquets de fleurs en houppettes bleu lavande doux. Particulièrement résistantes aux intempéries et couronnées de papillons, ces petites touffes denses sont parfaites pour décorer le premier plan des massifs, les bordures et les pots. Ces plantes sont faciles à cultiver au soleil, en sol frais.
L'Ageratum Blue Danube F1 est une plante issue de l'Ageratum houstonianum, une plante vivace cultivée comme annuelle de la famille des astéracées, originaire d'Amérique centrale et des Antilles. Elle forme des coussins arrondis buissonnants de 25cm de hauteur et 20 cm de large. Très ramifiées et recouvertes de poils, ses nombreuses tiges se dressent en même temps qu'elles s'étalent gracieusement. Les feuilles également velues, sont dentelées et de forme ovale. Elles sont quelquefois découpées en cœur à la base, leur teinte est un vert bleuté assez sombre. À partir du mois d'avril, et jusqu'au début de l'automne, les fleurs s'épanouissent sans interruption si l'on prend soin de retirer les fleurs fanées au fur et à mesure. Les inflorescences sont des capitules d'un bleu lavande doux, groupées en bouquets de pompons larges, masquant presque entièrement le feuillage.
Les agérates du Mexique sont souvent plantées dans les aménagements paysagers urbains. Leur floribondité et leurs couleurs vives permettent des associations intéressantes avec beaucoup d'autres plantes basses dans les massifs: les oeillets d'Inde, les soucis ou les sauges rouges. On peut créer facilement un tapis pastel en les mariant aux bégonias et impatiens roses, ou des alysses odorants au premier plan des massifs. La sélection Blue Danube F1 permet de réaliser de belles potées fleuries avec des fuchsias, à l'intérieur, sur la terrasse ou le balcon.
L'Agératum du Mexique est une plante qui favorise le travail de pollinisation des insectes. Abeilles, papillons, et autres.
SEMIS : Semer à la surface d’un terreau spécial semis, humide et bien drainé et recouvrir les graines d’une fine couche de vermiculite. Placer le semis sous serre ou le conserver dans un sac en polyéthylène à environ 20-30°C jusqu’à la fin de la germination qui prend de 7 à 21 jours. Laisser exposé à la lumière pour favoriser la germination.
CULTURE : Lorsque les jeunes plants sont suffisamment développés pour être manipulés, les transplanter en grappes dans des terrines ou dans des pots de 8cm. Les acclimater à des conditions plus fraîches pendant quelques jours, avant de les mettre en terre quand tout risque de gel aura disparu. Les espacer de 30cm.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.