Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Armeria maritima 'Splendens', également appelée gazon d'Espagne 'Splendens' ou Armérie maritime 'Splendens Rose Olympe' est une petite plante vivace persistante en coussin bleu-vert qui se pare dès le printemps et pour une longue période d'inflorescences serrées de petites fleurs rouges à rose vif. Elle se montre parfois remontante. Adaptée aux terrains sableux du bord de mer, elle supporte le vent, la sécheresse et le froid. Facile à cultiver, sa seule exigeance est d'être installée en terrain drainé en plein soleil.
Le gazon d'Espagne Splendens Olympe Rose' appartient à la famille des Plumbaginacées. C'est un des nombreux cultivars de l'Arméria maritima, originaire des montagnes et des côtes de l'hémisphère nord, dont l'Europe. Cette robuste vivace atteindra 30 cm de hauteur en fleurs, 10 cm pour le feuillage, pour un étalement de 30 cm. L'Armeria maritima 'Splendens' forme une touffe compacte et dense. La floraison, remarquablement longue, commence en mai et ne prend fin qu'en août. On assiste parfois à une remontée en fin d'été. Les fleurs sont rose vif à rouge et regroupées en têtes denses arrondies au sommet de longues tiges rigides. Le feuillage, persistant, ancré sur la souche ramifiée, revêt une teinte très vive, utile en hiver, en bleu-vert. Il évoque par sa finesse celui des graminées.
L'Armeria maritima 'Splendens' est avant tout une plante de soleil qui jouera pleinement son rôle de couvre-sol, en rocaille ou en bordure. On peut l'associer à d'autres vivaces qui requièrent des conditions de culture identiques: les oeillets mignardises, classiques mais indétrônables dans cet usage, mais aussi d'autres petits coussins comme l'armoise laineuse, le Globulaire à feuilles en coeur, le Gypsophile rampant, l'Immortelle Helichrysum angustifolium, la corbeille d'argent (Cerastium tomentosum), ou la Vergerette (Erigeron karvinskianus). On pourra également l'installer dans un jardin alpin ou en potées, bacs et jardinières.
Avant le semis, faites tremper les graines dans de l'eau pendant 6 à 8 heures. Semer les graines de l'armeria de fin mars à mai, à 16-18°C, sur la surface d'un terreau de bonne qualité. Couvrir avec une couche très légère de compost ou vermiculite et garder le sol humide mais pas détrempé. Placez le plateau de graines à l'intérieur d'un sac en polyéthylène transparent dans une mini-serre jusqu'à la germination, qui prend généralement de 14 à 21 jours. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les et cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment développés pour êtres plantés à l'extérieur. Déplacer les plants à l'extérieur et enfoncez les pots dans la terre jusqu'à leurs bords, dans un site protégé à l'extérieur, cultivez-les dans des conditions plus fraîches avant la plantation définitive en automne en respectant une distance de 30 cm entre chaque plant. Cultivez les armerias en plein soleil sur un sol bien drainé. Ces plantes tolèrent des sols sableux et pauvres une fois établies et convient particulièrement bien aux zones côtières. Dans les sols lourds, incorporez beaucoup de sable grossier ou de gravier pour améliorer le drainage, avant la plantation.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
sélestat
Idem pour moi aucune graines de germeArmeria
aucune graine de germée zéroPas encore de photos client disponibles.