Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les oeillets mignardise de ce mélange, également appelés Dianthus plumarius Sweetness Mixed forment des coussins épais et compacts de fines feuilles semi - persistantes et rugueuses, vert-grisâtre. Vivaces et rustiques, de croissance rapide, ils offrent une floraison abondante, au parfum intense et sucré, en corolles frangées, dans un camaïeu blanc et de rose. Ces plantes au charme intemporel allient solidité, frugalité et délicatesse. Idéales en rocaille et sur les murets, ellent tolèrent la sécheresse et le calcaire, et exigent le plein soleil.
Les oeillest mignardises Sweetness Mixed appartiennent à la famille des caryophyllacées. C'est un ensemble de cultivars résultant du croisement entre D. plumarius et D. caryophyllus. Dianthus plumarius est une vivace européenne qui est le principal ascendant des différents groupes d'oeillets mignardise, à l'ancienne ou modernes. Dianthus caryophyllus est méditerranéen, il a légué à ses descendants, entre autre, son merveilleux parfum de girofle reconnaissable entre tous. La croissance de ces oeillets est assez rapide, les plantes se distinguent par un port compact et leur petite taille. Leur taille adulte ne dépassera pas 15 à 20 cm en hauteur pour un étalement de 20 cm. Ces oeillets forment des touffes denses, d'où émergent, de mai à juillet, puis de nouveau en septembre, des bouquets de fleurs simples à cinq pétales frangés, très parfumées, au sommet de tiges courtes, généralement uniflores. Elles présentent des coloris pastel allant du blanc au rose violacé, en passant par le rose pâle. Les feuilles linéaires, glabres, persistantes et coriaces sont d'un superbe gris-bleuté.
Le Dianthus plumarius 'Sweetness Mixed' est une plante de bordure, de talus et de rocaille sèche. Il y accompagnera d'autres coussins fleuris comme les hélianthèmes, les silènes, l'armoise naine Artemisia lanata, la Campanule des murs, l'Arabis du Caucase, les Phlox subulata, le Delosperma cooperi ou l'Erigeron karvinskianus et le Geranium sanguin (Geranium sanguineum). Cette plantes forme une jolie garniture entre les pierres d’un muret ou d’un dallage, ou en jardinière. Elle s'adapte très bien à la culture en pots, en terre légère.
Semez les graines d'oeillet mignardise de février à juillet.
Semez en terrine, barquettes ou pots remplis d'un terreau pécial semis, bien drainé. Les graines doivent être à peine recouvertes de terreau.Placez les semis dans un propagateur, une mini-serre, ou un local chaud pour maintenir une température optimale de 18 à 20°C. La germination prend habituellement14 à 30 jours.
Repiquez les jeunes plants lorsqu'ils sont assez grands pour être manipulés, dans des pots individuels de 8 cm de diamètre.Acclimatez progressivement les jeunes plants aux conditions extérieures. Mettre en place en respectant une distance de 30 cm entre chaque plant.
Culture:
Plantez les oeillets mignardise en terre ordinaire, perméable et humifère, caillouteuse, plutôt calcaire, sèche à fraîche et surtout bien drainée. Une terre riche en gravier donne de bons résultats. En pleine terre, cette plante se montre assez rustique, résistant jusqu’à -15 °C. Il préfère une exposition très ensoleillée. Rabattez légèrement la touffe après la floraison estivale pour favoriser la remontée en septembre. Dans un sol riche, rabattre une partie du feuillage à la cisaille après la floraison pour conserver un port dense. En terrain pauvre, il sera utile d'apporter un engrais équilibré au mois de mars. Il est utile de diviser les touffes tous les 3 ans, afin de rajeunir celles dont la base se dégarnit ou en réalisant (facilement) des marcottes ou des boutures.
Pour prolonger la floraison, et éviter que les plantes s'épuisent à produire des graines, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.