Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dianthus barbatus, également appelé Oeillet de poète à fleurs doubles, est une vivace à vie brève, cultivée en bisannuelle, produisant des fleurs très parfumées, bicolores ou unies, très vives, dont les pétales frangés déclinent des teintes de blanc, violet, rose, carmin, ou rouge, dans une infinité de combinaisons. Très robuste, rustique, de croissance assez lente, elle forme en deux ans des touffes de feuillage glauque très florifères en fin de printemps et en début d'été. Idéale pour la fleur coupée, cette sélection se prête bien à la culture en massifs, et se ressème abondamment. Culture facile en sol frais, riche, drainé, au soleil ou à mi- ombre.
Le Dianthus barbatus est une plante de la famille des caryophyllacées que l'on retrouve dans de nombreuses régions tempérées d'Europe et d'Asie. Peu vivace mais rustique, elle est le plus souvent considérée comme bisannuelle, fleurissant la deuxième année après son semis. La plante forme la première année une touffe basale très serrée de longues feuilles à extrémité pointue, vert clair à glauque. La floraison survient en fin de printemps et en début d'été. Les petites fleurs doubles réunies en cymes aplaties de 8 à 15 cm de diamètre sont portées à l'extrémité de tiges minces et solides. Leur coloris, très variable, montre parfois l'association de 2 couleurs, panachées ou striées. Certaines plantes peuvent présenter des fleurs changeant de couleur au fur et à mesure de leur épanouissement. Le parfum des fleurs est à la fois épicé et sucré, il rappelle celui de la girofle et de la cannelle.
L’œillet de poète est une plante facile de culture qui ne demande qu'un entretien réduit une fois bien installée. A l'image des campanules et des ancolies, ces plantes ont leur place dans tous les jardins, qu'ils impreignent de poésie et de mystère. Choisissez un lieu de passage, par exemple en bordure d'une allée ou à proximité d'une entrée afin de pouvoir profiter pleinement de la suavité du parfum de la plante. En massif, plantez les œillets de poète en masse pour réaliser de belles tâches de couleur. On peut également les cultiver en pot sur la terrasse ou le balcon, en veillant au drainage, moyennant quelques apports d'engrais.
Semez les graines d'oeillet de poète à l'intérieur ou sous serre, de janvier à février comme une annuelle à floraison tardive, ou de juin à juillet pour les voir fleurir au printemps. Semez à la surface d'un terreau de bonne qualité et bien drainé. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 15-20 ° C, ou dans un sac en polyéthylène transparent jusqu'à la germination qui prend 7-21 jours. Gardez le terreau humide mais pas détrempé et n'excluez pas la lumière. Lorsque les plantules sont assez grandes pour être manipulées, repiquez dans des pots de 8 cm et laissez les plantes se développer dans des conditions plus froides. Lorsque tout risque de gel est écarté, peu à peu acclimatez-les aux conditions extérieures pendant 7-10 jours avant de les transplanter à l'extérieur. Respectez une distance de 30cm entre les pieds, et installez-les dans tout sol fertile, bien drainé en plein soleil.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
***
Les graines ont bien poussé. On verra la floraison l'année prochaine.Semé et repique
Les fleurs pour l'année prochaine !!!bien levées
attendons pour les repiquer pour laTop
Livraison rapide je recommandequalité, commande soignée, réactivité
je suis satisfaite de l'envoi soigné et plutôt rapide de ma longue commande de graines. Les fiches explicatives sont un petit plus fort intéressant. Et je tiens à remercier votre équipe pour avoir réparé très rapidement et sans condition un petit oubli de sachet de graines (capucine naine). J'attends que le printemps soit plus avancé pour débuter mes semis d’œillet des poètes.Pas encore de photos client disponibles.