Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Planté en masse, cet oeillet du fleuve Amour, également appelé Dianthus amurensis Siberian Blues forme des petites taches bleues teintées de rose, assez floues, dans un effet impressionniste saisissant. Très simple à cultiver, il fleurit l'été suivant le semis. Cette plante vivace robuste et rustique s'accommode de la sécheresse et fleurit tout l'été sur un joli feuillage persistant bleuté. Elle se glisse partout dans les espaces vides, au premier plan des massifs bleus et mauves. Cette petite plante très 'fleur bleue', au charme saisissant, tolère la sécheresse et le calcaire, mais elle exige le plein soleil pour s'épanouir.
Le Dianthus amurensis Siberian Blues est une version plus bleue de l'espèce sauvage, que l'on nomme aussi oeillet bleu de Sibérie. Cette petite vivace de la famille des caryophyllacées, originaire des vallées bordant le fleuve Amour en Sibérie orientale, montre une croissance rapide et une rusticité à toute épreuve. A lui tout seul, cet oeillet peut couvrir un demi-mètre carré. Il forme des petites touffes denses de 40 cm en tous sens, composées de tiges couvertes de minuscules feuilles allongées. Les feuilles opposées, linéaires et étroites, vert frais, sont persistantes. La floraison débute en juillet, dès le premier été qui suit le semis, et peut se poursuivre tard en automne. Les fleurs à 5 pétales frangés, rose mauve bleuté, montrent un cercle marron autour du cœur.
La floraison remarquablement dense de l’oeillet de l’amour en fait une plante idéale pour les rocailles ou les terrasses, mais aussi un excellent couvre-sol pour tapisser le pied des rosiers et autres arbustes à fleurs ou à feuillage, jusqu'aux premières gelées. Son rose bleuté s'accorde parfaitement, de juillet à septembre, à celui des Phlox 'Amethyst', et s'associe bien au Sedum 'Karfunkelstein'. Et comme la majorité des oeillets, il supporte bien la sécheresse. En terrain sec, il se marie bien avec cérastostigma plumbaginoides, et accompagne la floraison des aster ericoides, turbinellus, ou celle des sauges arbustives Salvia x jamensis, Salvia microphylla ...
Semez de février à juin ou en septembre-octobre.
Semer les graines de Dianthus amurensis à l'intérieur, quatre à six semaines avant les dernières gelées.Utilisez un terreau stérile spécial semis. semez les graines de sur le dessus, couvrir légèrement avec de la terre légère, du terreau ou de la vermiculite. Enfermez les semis dans un sac en polyéthylène et maintenez une température constante de 15 à 20°C. Maintenez à la lumière, car cela favorise la germination. Gardez la surface du terreau humide mais pas gorgé d'eau; la germination prend généralement de 14 à 30 jours.
Lorsqu'ils sont assez développés, installez les plants dans des pots de 7.5 cm de diamètre.Transplantatez les jeunes plants à l'extérieur après les gelées, en respectant une distance de 30 cm entre chaque plants.
Vous pouvez semer directement en place à l'extérieur, au printemps, lorqu'il ne gèle plus, sur un sol bien préparé. Couvrir légèrement les graines et maintenez humide.
Culture: installez les oeillets du fleuve Amour dans une terre ordinaire même pauvre et sèche, au soleil.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Nul
Pas sortiesPas encore de photos client disponibles.