Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Fuchsia 'Marinka' est une variété hybride particulièrement fine, au port retombant, qui produit des masses de petites fleurs simples, rouge vif et rouge foncé. Elles éclosent dès la fin du printemps et se renouvellent jusqu'en fin d'été, serties dans un très beau feuillage vert foncé. Une variété très florifère et fiable, retombant en cascades généreusement fleuries, idéale dans les suspensions. Facile à cultiver à mi-ombre, dans un sol fertile, frais et léger.
Les Fuchsias hybrides sont innombrables, et pour la plupart issus de Fuchsia magellanica et de Fuchsia fulgens, avec parfois la contribution de Fuchsia triphylla, qui apporte de la longueur aux fleurs, qui sont alors caractérisées par des tubes minces et des feuilles à revers violacé. Toutes ces plantes herbacées à ligneuses, plus ou moins rustiques et plus ou moins érigées ou retombantes, appartiennent à la famille des onagracées, et sont originaires d'Amérique du Sud, des Antilles et d'Australie.
Le Fuchsia 'Marinka' forme rapidement un buisson touffu au port étalé et retombant, haut de 30 cm en fleurs et large de 60 cm. Sa floraison s'étale de juin à septembre-octobre. Il se distingue par son aspect élégant et très soigné, tout en finesse, et son excellente floribondité. Ses petites fleurs simples paraissent en grand nombre durant une très longue période. Elles sont composées d'un tube prolongé par 4 sépales longs et retroussés, rouge assez foncé, et d'une corolle de pétales plus larges et plus courts, d'un rouge clair et vif, enchâssée dans la corolle de sépales externe. De longues étamines rouges viennent parfaire l'harmonie des couleurs. Les tiges, d'abord herbacées, deviennent quelque peu ligneuses au fil de la saison. Elles portent un feuillage abondant composé de fines feuilles caduques, opposées, verticillées par 3 ou 5, entières, à bords dentés, longues de 3 cm, lancéolées. Leur teinte est un vert assez foncé et luisant. Sa rusticité n'excède pas -5°c en pleine terre.
Habituellement cultivé en annuelle, ce Fuchsia est une vivace qui peut se cultiver en intérieur, dans un grand pot que l'on rentrera l'hiver à l'abri du gel, mais aussi en pleine terre pour une saison, voire davantage en climat doux. Les fuchsias s'associent bien aux feuillages des fougères, des rodgersias, des heuchères orangées ou des hostas vert clair. Dans une potée fleurie, ont peut les accompagner par exemple de lierre, de dichondra Silver Falls, de lobélias ou de bacopas aux fleurs très légères. Les variétés à grandes fleurs doubles seront bien mises en valeur par des variétés érigées telles que 'Price Noir' ou 'Winston Churchill'.
Découvert à Saint-Domingue au 17e siècle et acclimaté en Europe, il a été baptisé Fuchsia (et non Fuschia) en l'honneur d'un botaniste allemand prénommé Fuchs. Originaires d'Amérique du Sud, les Fuchsias botaniques ont progressivement été multipliés. On compterait aujourd'hui une dizaine de milliers d'hybrides!
Fleurs de petite taille.
Plantez vos fuchsias hybrides dans un substrat riche, frais et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Les Fuchsias ont besoin de beaucoup de lumière pour bien fleurir mais ils craignent le soleil de plein été. Arroser régulièrement, car ils craignent la sècheresse, mais sans excès. Lorsqu'il sont cultivés en pot, veiller à ne pas laisser d'eau dans la soucoupe, cela ferait pourrir les racines et tomber les feuilles. Nourrir d'un engrais liquide pour fuchsias tous les 15 jours en période de croissance. Nettoyer régulièrement les fleurs fanées et feuilles sèches. On peut pincer les jeunes pousses afin de forcer la plante à se ramifier et à produire davantage de fleurs qui sont toujours portées par les pousses de l'année. Rabattre à l'automne après la floraison. Les fuchsias peuvent également être cultivés en intérieur où ils sont vivaces et persistants.
Rabattez la plante après la floraison. Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.