Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les primevères de ce mélange Primula 'Rosanna' Mix F1 offrent des fleurs doubles, au charme singulier, évoquant des boutons de rose, dans une palette de coloris très variés. Elles déclinent des teintes pastel ou vives, mais toujours unies et pétillantes. Elles paraissent de janvier à avril, sur un beau feuillage gaufré et brillant vert franc. Longtemps délaissées, ces primevères bisannuelles doubles aux longues floraisons font un retour remarqué dans les jardinières et les bordures. Elles sont fiables, résistantes, se cultivent sans difficulté dans un sol frais et fertile, et fleurissent même à l'ombre.
La Primula vulgaris (acaulis) 'Rosanna' en mélange est une plante bisannuelle herbacée de la famille des primulacées, issue de la Primula vulgaris que l'on rencontre dans nos prairies et sous-bois. Elle fait partie d'une série d'obtentions récentes qui se distinguent par leur longue floraison printanière, de janvier à avril-mai, par la duplicature de leurs corolles et par leurs coloris très purs. Ce sont des plantes florifères, qui forment en quelques mois de jolies touffes de feuillage, bien denses, hautes de 10 à 15 cm et larges de 20 cm. Elles développent des rosettes semi-persistantes de feuilles gaufrées et nervurées, légèrement érigées, d'un beau vert foncé brillant. 'Rosanna' produit des fleurs très doubles, aux pétales serrés, dans différentes teintes de rouge, rose, orange, violet ou jaune rassemblées en petits bouquets parfaits. Elles sont portées par de courts pédoncules velus entourés d'une collerette de feuillage luxuriant.
Les primevères 'Rosanna' sont des bisannuelles polyvalentes, fiables et vraiment faciles à réussir. Elles méritent de figurer dans tous les jardins et sur tous les balcons. Colorées et florifères, elles annoncent et précèdent le retour du printemps. En bordures de massifs ou en jardinières sur un balcon, ces petites plantes sont des compagnes idéales pour les tulipes botaniques, les pensées, les violettes cornues et les myosotis ou les vivaces basses. Sous le couvert de feuillus, dans les rocailles et les pelouses, elles se plaisent parmi les perce-neige et les violettes. Les feuilles et les fleurs sont comestibles et peuvent être consommées crues ou cuites.
Vertus:
Ce sont les mêmes que celles de la primevère officinale et de la primevère élevée : les fleurs sont adoucissantes et calmantes, elles sont utilisées dans les préparations expectorantes. Les feuilles luttent contre la formation des ecchymoses, et toute la plante (en particulier la racine) possède des propriétés analgésiques, anti-spasmodiques, diurétiques et expectorantes.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les primevères acaule ‘Rosanna’ se plantent en bacs et jardinières ou directement en pleine terre dans un sol finement préparé et enrichi. Plantez-les si possible dès réception, en septembre-octobre. Si l'emplacement prévu n'est pas encore prêt ou que les conditions sont défavorables à la plantation, vous pouvez les faire grossir en godets pendant 4 à 6 semaines.
En bacs et jardinières, utiliser un bon terreau pour plantes fleuries (type terreau géraniums) enrichi en argile et en engrais à libération lente, léger et drainant. Le haut de la motte doit être à niveau avec le terreau. Arrosez copieusement à la plantation et pendant les semaines qui suivent, car les minimottes peuvent se dessécher rapidement. Attention toutefois aux excès d'eau ! Veillez à utiliser des contenants disposant de trous d'évacuation et à vider la soucoupe 10 minutes après l'arrosage. Pensez à arroser même pendant l'hiver s'il ne pleut pas ou si le contenant est placé dans un endroit abrité des précipitations. Ne pas arroser en période de gel.
Très florifères et d'une croissance rapide, les primevères bisannuelle sont des plantes gourmandes. Dès la reprise de la croissance, fin février début mars, puis pendant toute la durée de la floraison, apportez un engrais liquide pour plantes fleuries contenant du fer et des oligo-éléments 1 à 2 fois par semaine avec l'eau d'arrosage. Enlever les fleurs fanées pour favoriser de nouvelles floraisons. Une fois la floraison terminée, les plantes en bacs peuvent être replantées au jardin à mi-ombre.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.