Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Pastèque Mountain Yellow est une antique variété américaine qui était très populaire dès les années 1800 dans la région New Jersey en Pennsylvanie. C'est une sélection à chair jaune de la pastèque Mountain Sweet. Sa production est régulière, elle donne de gros fruits oblongs pesant 9 à 15 kg, couverts d'un épiderme vert foncé strié de vert clair. La chair est jaune foncé, épaisse, juteuse, rafraîchissante, de saveur douce et sucrée. Elle renferme des graines noires qu'il est possible de ressemer l'année suivante. C'est une variété facile à cultiver sous de multiples climats. Elle se sème de mars à mai pour une récolte environ 90 jours plus tard, de juin à septembre.
La Pastèque est une plante potagère annuelle à tiges rampantes. Elle est cultivée pour ses fruits cylindriques, à la chair sucrée et fondante qui est consommée crue comme le melon. C’est un fruit très rafraîchissant très apprécié dans les régions chaudes. On en fait également de délicieuses salades de fruits, de très bonnes confitures et sorbets. La pastèque a des propriétés antiscorbutiques, dépuratives et rafraîchissantes et contient des vitamines (A,B,C) et des sels minéraux (calcium, magnésium, fer).
La pastèque requiert une terre bien fumée, une exposition chaude et ensoleillée ainsi que des arrosages réguliers.
Récolte : les pastèques se récoltent à maturité : elle perd de sa couleur brillante et résonne lorsque l'on tape dessus.
Conservation : elle se conserve quelques jours au réfrigérateur.
Le petit truc du jardinier : Procédez à des binages et des sarclages réguliers, un paillage est conseillé.
Semis en Avril.
Les graines se sèment courant avril en godet emplis de terreau et disposés dans une pièce lumineuse ou une serre à plus de 20°C pour une bonne germination.
Déposer 2 ou 3 graines par godet. Lorsque les plants ont quelques feuilles, ne conserver qu'un seul sujet par godet. Installer les plants de pastèque avec leur motte, vers la mi-mai lorsque les gelées ne sont plus à craindre, dans des poquets enrichis en compost et distants de 1m en tous sens.
Entretien
Les arrosages doivent être copieux et fréquent, mais avec de l'eau à température ambiante pour ne pas freiner la croissance de la plante. Une couverture végétale du sol est bénéfique.
Les binages et les sarclages sont conseillés.
Pas encore de photos client disponibles.