Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aubergine Bonica F1 est une variété qui se distingue autant par sa précocité que par sa productivité. Elle offre de beaux fruits ovoïdes, dont la peau très foncée renferme une chair ferme. Cette aubergine affiche une belle vigueur et une bonne tolérance aux maladies. Semis de février à avril pour une récolte de juin à octobre.
L'aubergine est introduite en Europe vers le XIVème siècle en Espagne puis au XVIIème siècle en France. Elle est cultivée en Inde et en Chine depuis l'Antiquité. L'aubergine se mange cuite, farcie, à la crème, en gratin et entre dans la composition de la ratatouille. L'aubergine a des propriétés calmantes, diurétique et contient des vitamines A, B1, B2, B5, C et PP ainsi que du fer et du calcium.
Récolte : Entre juillet et octobre, les aubergines se récoltent au fur et à mesure des besoins et de leur développement.
Conservation : Les aubergines se conservent jusqu'à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Une fois cuite à la vapeur, elle se conserve au congélateur pendant 6 à 8 mois.
Le petit truc du jardinier : Procéder à des sarclages et des binages réguliers. Tailler l'extrémité des rameaux pour faciliter le grossissement des fruits.
Semis
L'aubergine demandera un apport de compost bien décomposé (3 kg/m²) en fin d'automne ou en début de printemps avant le semis. Les graines se sèment en pots emplis de terreau fin, au chaud, dans la maison à partir de février, à exposition lumineuse. A partir d'avril, vous pouvez semer en pleine terre, à l'emplacement définitif. Maintenir le substrat humide. Pour faciliter la levée, parfois capricieuse, faire séjourner les graines quelques jours dans le bas du réfrigérateur (4 à 5°C).
Entretien
Quand les plants ont 5 à 6 feuilles, les repiquer dans des godets de terreau ou en pleine terre, à une exposition chaude. Éliminez les pousses latérales et pincez le plant lorsqu’il a formé 2 ou 3 bouquets de fleurs, cela permet de créer des ramifications. Éliminez les gourmands qui se développent au pied, ils ont tendance à épuiser inutilement la plante. Un bon paillage permet à la fois de maintenir le sol humide et de limiter le désherbage.
Gironde
Excellente variétéSaint Sulpice Et Cameyrac
Très bonne variété d'aubergine! Les plantes vigoureuses, supportent le chaleur de cette été . Des légumes bons taille jusque 600g!!!saint crépin ibouvilers
Hélas, j'ai vu une jolie fleur et puis plus rien...Très bien.
A donné beaucoup d'aubergines cette été.a choyer
J'aime tellement les aubergines que je vais leur faire une place au soleilPas encore de photos client disponibles.