Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Wisteria venusta 'Rosea' est une Glycine japonaise, appréciée pour sa généreuse floraison en courtes grappes roses à reflets mauves et parfumées. C'est la moins vigoureuse des Glycines, idéale pour les petits espaces et les petits supports.
Appelée aussi Glycine soyeuse ou gracieuse, elle porte des feuilles caduques à 12 folioles vert moyen, ovales, de 4 à 8cm de long. Les tiges s'enroulent de gauche à droite (tige dextre) sur des supports solides. En mai, des inflorescences en grappes pendantes, de 20cm de long, parfumées, sont formées de fleurs papilionacées rose-mauve. Les fruits, en forme de haricots veloutés, mesurent de 10 à 15cm de long.
Rustique jusqu'à -20°C et très longue à s'installer, elle aime les sols non calcaires, plutôt drainants, fertiles et profonds,en situation ensoleillée ou à mi-ombre, chaud et à l'abri des vents violents. La terre doit être amendée chaque année en matière organique. La taille s'effectue en février, lorsque les boutons floraux sont formés.
Avec ses 5m de hauteur, La Wisteria venusta Rosea' est utilisée en habillage de mur, rambarde, pergola, tonnelle et porche pour un jardin romantique. Si habituellement, les branches de Glycine sont capables de tordre les grilles les plus solides, cette variété est beaucoyp plus "respectueuse" des suports qui l'acceuillent.
La Wisteria venusta Rosea se plante à l'automne dans un sol fertile, profond et bien drainé en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Apportez du compost et arrosez bien après la plantation. En février, lorsque les boutons floraux sont formées, taillez court (2 yeux) les rameaux qui en sont dépourvus, de façon à aérer la plante. Ne conservez pas plus de 4 boutons à fleurs (arrondis) sur la même tige. Pour faire grimper une glycine dans un arbre, cela ne nécessite pas de taille de formation.
wisteria
Colis arrivé à la date prévue.Région parisienne Yvelines
plantée il y a deux ans, elle n'est pas morte mais n'a pas poussé.Pas encore de photos client disponibles.