Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse Giant Split est une variété surprenante. Ses fleurs, de grande taille, sont formées d'un périanthe blanc et d'une couronne jaune pâle, non pas soudée mais ouverte, complétement éclatée. La fleur parait presque double, car la coupe très évasée atteint quasiment la taille des pétales. Idéal pour plantation en massif ou en jardinières. Sa floraison printanière est idéale pour les massifs et les jardinières.
Les Narcisses sont les plus résistants des bulbes plantés à l'automne. Ils supportent aussi bien le plein soleil que la mi ombre. Ils préférent un sol bien drainé mais se sentent aussi bien en terre lourde.
Pour les bouquets : Nous vous conseillons de ne pas mélanger les Narcisses avec d'autres fleurs. Les Tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l'extrémités des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Les Narcisses reviennent chaque année. Contrairement aux plantes vivaces, il est inutile d'apporter de l'engrais avant la floraison. Ne coupez les feuilles que lorsqu'elles auront jauni et apportez de l'engrais : c'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante.
Très facile de culture, le Narcisse Giant Split s'accommode aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Plantez vos bulbes à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, decollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bèche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Boury-En-Vexin
Superbe! La couronne est d’un jaune beaucoup plus fort que celui décrit.La Celle Saint Cloud
Un narcisse flamboyant, d'un blanc crème pour son centre rose saumon pastel. Magnifique. De bonne taille environ 40 cms, penser en bacs et jardinières à laisser entre chaque oignons au moins 15 cms, son feuillage est touffu.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), les 5 bulbes reçus me semblent sains. Mis en terre, au pied d'un genévrier bleu, j'attends maintenant la reprise printanière...Très bien
Belle plante, solide ; belle fleur.déçue
très déçue car il s'agissait de narcisses communs