Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Corydalis Solida Beth Evans, également appelé corydale à bulbe plein, est une adorable plante vivace bulbeuse qui fleurit tôt au printemps, parfois dès le mois de mars. Ses grappes compactes, dressées au-dessus d'un feuillage finement découpé, sont composées de nombreuses petites fleurs d'un rose profond, retouché de pourpre, un coloris qui ressort bien à mi-ombre ou même dans un sous-bois. Parfaitement rustique, sans entretien, la corydale bulbeuse disparaît de la surface du sol en été. Elle se cultive sans difficulté à l'ombre ou à mi-ombre, dans un sol léger, restant frais.
Le Corydalis solida est une petite plante bulbeuse assez commune en France mais rare dans le midi, originaire d'Europe centrale et méridionale ainsi que d'Asie boréale et occidentale. Il pousse dans les prairies ombragées, les bois et les taillis, ainsi que dans les prairies montagnardes et subalpines, sur sol calcaire. Il appartient à la famille des papavéracées, tout comme... les pavots. Le cultivar 'Beth Evans' est une plante d'une bonne rusticité qui développe son feuillage au printemps. Ses feuilles, de couleur gris-vert clair, sont divisées en 3 segments étroits, découpés et ovales. Elles mesurent de 5 à 8 cm de long. Le Corydalis solida atteint à maturité environ 15-20 cm de hauteur pour une largeur de 20 à 25 cm. La floraison a lieu au printemps, de mars à mai, sous forme de grappes compactes et dressées composées de nombreuses fleurs en forme de tube, de 1 à 2 cm de long, de couleur rose pourpré. Elles sont terminées par 2 lèvres ouvertes sur une gorge presque blanche et munies d'un éperon effilé assez long, courbé vers le bas. Les fleurs, orientées vers le sol, sont réunies en épis serrés en partie haute d'une tige bien dressée.La floraison est suivie par la formation de fruits an forme de capsules allongées appelés siliques. Le Corydalis solida est hermaphrodite et entomogame (sa pollinisation se fait par les insectes). Les graines sont dispersées par les fourmis. Le feuillage disparaît en été.
La Corydale 'Beth Evans' est avant tout une plante d'ombre ou de mi-ombre qui exprimera tout son potentiel en lisière de sous-bois. On peut l'associer à d'autres vivaces qui ne craignent pas la concurrence des racines d'arbres ou d'arbustes. Accompagnez-la du cousin du Sceau de Salomon (Uvularia grandiflora), de fushias rustiques, de la Bugle rampante pourpre, d'anémones du japon, de la Digitale balkanique, de Trycirtis et d'un tapis de pervenches, du Coeur de Marie 'Yvory Heart'. Cette plante se comporte également très bien en pots et produit un bel effet dans des corbeilles suspendues d'où elle dégringole. Plantez cette corydale au dessus des murets, au nord, ou dans des rocailles d'ombre.
Le Corydalis solida se plante de préférence au soleil ou à mi-ombre, voire à l'ombre, dans un sol très drainant et modérément fertile. Il supporte bien la présence de calcaire et d'argile dans le sol. Cette petite plante préfère les sols restant frais, même en été, en particulier si elle est exposée au soleil. On la cultive sans difficulté dans la plupart de nos régions. Le mildiou et la rouille peuvent se développer si l'atmosphère ou le sol sont trop secs. Les pucerons et les gastéropodes apprécient également cette plante.
Malville 44
bulbes inutilisables, mail envoyéPARIS
Très bien ! Bon emballage et beaux bulbes !Beaux bulbes
Beaux germes sur les bulbesPas encore de photos client disponibles.