Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia 'Gallery De la Tour' est une variété de dahlia nain à fleurs de couleur rose pastel qui fleurit de juillet à octobre.
Cette vivace possède des racines tubéreuses, renflées. Réunis en faisceaux, ces tubercules donnent des tiges dressées, creuses et ramifiées, portant des feuilles composées, imparipennées, aux folioles arrondies. Des hampes solides, charnues, de 45 cm de hauteur, sont terminées par des fleurs rose pastel de 7cm de diamètre.
Le Dahlia 'Gallery De la Tour' pousse en sol riche, argileux mais sain, travaillé en profondeur en situation chaude et ensoleillée, à l'abri des vents dominants. Il végète dans les terres pauvres et sablonneuses.
Le Dahlia 'Gallery De la Tour' est utilisé dans les massifs en mélange avec d'autres variétés ou pour la confection de bouquets.
Conseils : Lors de la plantation, prenez bien en compte des dimensions pour la composition de vos massifs.
Plantez vos dahlias aux beaux jours dans un sol travaillé profondément et enrichi par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau. Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l'enracinement. Les Dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières géles vont noircir le feuillage, c'est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que le tubercule puisse reconstituer ses réserves. Quand le feuillage est sec, coupez les tiges à 10 cm du tubercule. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l'abri du gel dans un local sec, frais et obscur.
Peu vigoureux
Dans mes conditions de plantation, je n'ai pas eu de floraison contrairement au dahlia nain Zingaro qui a abondamment fleuri.Pas encore de photos client disponibles.