Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Dahlia Café au Lait Suprême est une magnifique version blanche du célébrissime Dahlia géant Café au Lait. À l'image de son illustre parent, cette nouvelle variété porte des fleurs très doubles et énormes, atteignant parfois 25 cm de diamètre. Elles éclosent dans un coloris très doux, blanc pur au cœur réchauffé de crème. Ce Dahlia fleurit assez tardivement, de l'été à l'automne, sur des tiges pouvant atteindre 1,20 m de hauteur. Associez-le à dans vos massifs à des fleurs légères, des graminées ou à des plantes à feuillages. Faites aussi de somptueux bouquets avec ses fleurs spectaculaires.
Les Dahlias sont de la famille des astéracées, ils sont initialement originaires des hauts plateaux mexicains. À l’heure actuelle, les quelque 57000 variétés horticoles obtenues par l’homme ont envahi, pour notre plus grand plaisir, les jardins du monde entier. La variété 'Café au Lait Suprême' est haut sur tige, la plante mesure 1.10 m à 1,20 m de haut pour 60 cm de large. Il est classé parmi les Dahlias décoratifs, il s'agit d'une catégorie horticole définie par la forme de la fleur. Dans ce groupe les ligules colorées du capitule sont arrangé régulièrement en spirale, elles peuvent être courbées vers la tige ou bien frisées par exemple. La floraison de cette variété débute courant juillet pour se terminer en octobre. Les 'fleurs' appelées capitules mesurent 22-25 cm de diamètre, les ligules les plus externes sont assez grandes, légèrement turbinées, celles qui se trouvent au cœur sont plus enroulées. Leur coloris blanc est assez homogène, un peu plus jaune au cœur de l'inflorescence. Le port est buissonnant et érigé et les tiges très rameuses sont creuses. Ses feuilles sont opposées, pennatiséquées, c’est-à-dire qu'elles se subdivisent en 3 ou 5 lobes dentés. Les feuilles et les tiges sont d'un vert vif, assez clair.
Pour étendre la période de floraison et favoriser les remontées florales, prenez soin de retirer les fleurs fanées. Mieux encore, coupez-les régulièrement pour composer de séduisants bouquets colorés en associant plusieurs variétés.
‘Café au Lait Suprême’ s'associe à toutes les floraisons du jardin, notamment celles des rosiers. En massif, il s’accordera parfaitement avec des Echinacées, lis blancs, sauges arbustives, des bleuets et des Cosmos par exemple. Avec des Sedums et des miscanthus il constituera également un joli mélange original.
Plante vedette des bordures et des jardins de curé, les Dahlias accompagnent sans complexe les plus belles des fleurs mais sont appréciés également au côté des plantes potagères. Au Mexique, cette tubéreuse a d’abord été cultivée en tant que légume-racine pour être consommée. Mais ses piètres qualités gustatives l’ont assignée au rang de plante ornementale. Depuis lors l'intérêt pour leur belle exubérance ne s'est jamais démenti.
Plantez vos dahlias aux beaux jours dans un sol travaillé profondément et enrichi par exemple de corne broyée ou de sang déshydraté. Posez votre tubercule et émiettez bien la terre pour reboucher sans poche d'air. Votre dahlia doit être recouvert de 6 cm de terre. A la fin de la plantation, versez un litre d'eau. Arrosez régulièrement pendant les 6 premières semaines pour aider à l’enracinement. Les Dahlias sont sensibles au froid, il faut les hiverner. En novembre, les premières géles vont noircir le feuillage, c'est le moment de les arracher. Déterrez les tubercules précautionneusement. Enlevez le maximum de terre. Laissez sécher le feuillage, pour que le tubercule puisse reconstituer ses réserves. Quand le feuillage est sec, coupez les tiges à 10 cm du tubercule. Etalez vos bulbes dans une caisse sur un papier journal. Entreposez à l'abri du gel dans un local sec, frais et obscur.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
charentes
beaux bulbes attendons les fleursPas encore de photos client disponibles.