Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Hortensia ou Hydrangea macrophylla You and Me Together est un arbuste compact qui convient aux petits jardins comme à la culture en pot. Avec ses fleurs très doubles, groupées en boules qui éclosent rose teinté de vert pour devenir rose uni, cet hortensia permettra de profiter longtemps de sa généreuse floraison, du jardin à la maison. On lui réservera une place de choix dans les massifs ou sur les terrasses plutôt ombragés, ou exposés au soleil du matin, en terre fraiche, riche et non calcaire.
Hydrangea macrophylla You and Me Together est un arbuste bien rustique qui appartient à la famille des hydrangeacées, originaires de Chine et du Japon. Cet arbuste montre un port arrondi, aussi haut que large d'1,20m d'envergure. De juillet à octobre, ces inflorescences forment une couronne de fleurs doubles, rose teinté de vert pour devenir rose uni. La floraison est accompagnée d’un feuillage vert foncé, caduc. Les feuilles sont opposées, elles atteignent une dizaine de centimètres de longueur au minimum. Elles sont simples, ovales à elliptiques, terminées par une pointe effilée, dentées en scie.
L’Hortensia You and Me Together possède une très bonne rusticité. Les hortensias sont bien connus pour égayer le côté nord des maisons. Celui-ci se plaira à une exposition est ou ouest non brûlante, en massifs ainsi qu’en haies. Cette variété est particulièrement adaptée à la culture en conteneurs, que l'on installera sur la terrasse ou à proximité de l'entrée. Même si ces plantes redoutent le calcaire, ce ne sont pas des plantes de terre de bruyère au sens strict. Mariez-les aux fuchsias magellanica, aux impatiens annuelles, ou plantez des bulbes à floraison printanière devant leur silhouette ronde.
Plantez l’hortensia macrophylla You and Me au printemps ou en début d’automne, de préférence en situation légèrement ombragée, par exemple contre un mur orienté à l’est, ou même au nord. Le mettre à l’abri des vents froids et desséchants. Il ne demande pas de terre de bruyère, mais apprécie un sol profond, frais mais bien drainé, assez fertile, éventuellement enrichi d’un bon engrais de fond avant plantation. Si le sol est sec au pied du mur, installez la motte à 30-40 cm au moins de la base du mur et incorporez quantité de compost bien décomposé pour mieux retenir la fraîcheur dans le sol. Très rustique, il ne craint pas d’être planté en région froide. En ce qui concerne la taille, supprimez les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur la paire de bougeons situés directement en dessous. Rabattez à la base à un quart ou un tiers les tiges les plus âgées, lorsque la plante est adulte, pour favoriser la formation de jeunes pousses. Réalisez cette taille tous les ans au cours des mois de mars et avril.
DIJON
Magnifique hortensia; on est le 15 octobre et il n'a pas défleuri depuis le mois de juin passant d'une couleur à l'autre, du bleu intense au rose magenta en passant par un gris-rose et un rose panaché de vert pâle. Un régal pour les yeux.Ydes
Très beau sujet, planter en pot, à bien reprishortensia
J'ai commandé les hortensias You and me together et You and me Forever. Celui du plus grand pot était beau, celui du pot moyen était moyen. Je ne me rappelle plus exactement de quel pot chacun provenait. Je les ai plantés dès la réception en les "chouchoutant". J'attends de voir ce qu'ils feront au printemps.