Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Arbuste compact et vigoureux, le Camellia Royal Velvet est une variété à grandes fleurs simples, rouge carmin.
Cette variété fleurit dès le mois de février jusqu'à avril et forme un buisson de 1,20m de hauteur sur 70cm de largeur. Elle produit des grandes fleurs simples de 8cm de diamètre, consituées de pétales rouge carmin ornés au centre d'un bouquet d'étamines dorées.
Les feuilles arrondies du camélia sont vert sombre, elles mesurent 5 à 8 cm de longueur et sont persistantes. Rustique jusqu'à -14C° cette variété se cultive à mi-ombre, à l'abri des vents froids. Elle aime les sols acides, riches en humus, frais et légers.
Plantez le Camellia Royal Velvet, en massif de terre de bruyère en compagnie d'azalées, skimmia, Cognassier du Japon et bruyères.
Sa taille compacte lui permet également la culture en pot, installez-le en terrasse semi-ombragée, le long d'un mur, protégé des vents froids et déssechants.
Le Camellia Royal Velvet peut se placer dans un endroit assez ombragé à l'abri des vents froids et desséchants. Néanmoins vous pouvez le cultiver en plein soleil mais il faut que les racines restent au frais. Plantez-le dans un sol frais, humifère, acide et bien drainé. Il ne faut pas planter l'arbuste trop profondément, le dessus de la motte doit être recouvert de 3 cm. En hiver, couvrez-le d'un paillis de 5 à 7 cm d'épaisseur composé de terreau de feuilles et d'écorces broyées. Attention aux gelées tardives qui peuvent endommager les fleurs et boutons. Lors de périodes sèches, arrosez l'arbuste pour éviter la chute des boutons floraux.
La taille n'est pas nécessaire, elle sera réalisée le cas échéant juste après la floraison, avant le départ des nouvelles pousses printanières, et avec parcimonie. La plupart des hybrides de camélias ne se remettent pas d'une taille trop sévère.
Asnières-sur-Seine
Camélia commandé et planté en mai 2016. En mars-avril 2017, une profusion de fleurs splendides. Un grand merci !!!Pas encore de photos client disponibles.