Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Callicarpa bodinieri 'Magical Snowqueen® est un arbuste qui apportera beaucoup de charme à l'arrière saison, à une période de l'année où les floraisons sont devenues rares. Sa fructification d'un blanc étincelant attire tous les regards, disposée en petits paquets tout le long de ses rameaux. Elle accompagne un feuillage d'automne jaune d'or et habillera ses rameaux nus en début d'hiver. C'est une plante très rustique et plutôt accommodante qui trouvera sa place dans un grand massif d'arbustes ou en haie libre, à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.
Le Callicarpa bodinieri Magical Snowqueen est une variété horticole récente issue du Callicarpe de Bodinier. C'est un arbuste caduc traditionnellement classé dans la famille des Verbénacées, aujourd'hui transféré dans celle des lamiacées, où l'on retrouve les sauges et les menthes. Cette plante est originaire du centre de la Chine et du Viêt Nam. Le callicarpe 'Magical Snowqueen' montre un port dressé et touffu, il atteint environ 1,75 m de hauteur pour 1,50 m de large à l'âge adulte. La plante produit en abondance, en juin-juillet, sur les rameaux de l'année, de discrètes petites fleurs de couleur blanc-rosé aux étamines jaunes. Cette floraison, visitée par les insectes butineurs, est suivie au début du mois d’octobre par la formation de nombreuses baies de 3,5 à 4 mm de diamètre, brillantes et d'un blanc pur, groupées en petits paquets, tout le long des tiges. Elles persistent plus ou moins jusqu'en hiver. Le feuillage est composé de feuilles entières, ovales-elliptiques, vert foncé sur le dessus, plus pâles et duveteuses au revers. Elles prennent de belles teintes automnales, jaune à doré. Le Callicarpe de Bodinier s'adapte à tout sol correctement drainé mais pas trop sec en été, même calcaire.
Installez le Callicarpa Bodinieri Magical Snowqueen bien en vue pour profiter de ses baies blanches qui resplendissent en automne et sont si gaies durant les journées moroses du début de l'hiver. Il est souhaitable de planter les Callicarpa par groupe de trois pour améliorer la pollinisation et donc la formation des fruits. Cet arbuste très rustique et accommodant, qui n'exige que très peu d'entretien, sera bien mis en valeur par un tapis de Stachys bysantina ou de corbeille d'argent par exemple. Coupez aussi ses rameaux couverts de fruits pour en faire des bouquets, avec du gui et du houx par exemple.
Très petites fleurs pédonculées groupées en cymes axillaires de 3 à 5 cm de diamètre. Calice campanulé composé de 4 sépales velus. Corolle à quatre lobes, de couleur blanc rosé
Le Callicarpa bodinieri Magical Snowqueen est un arbuste de culture facile en sol ordinaire, bien ameubli, même légèrement calcaire, mais profond et frais. Il redoute les terres excessivement compactes gorgées d'eau en hiver et supporte mal la sécheresse. Plantez-le en situation ensoleillée ou de mi-ombre. Une fois adulte, il est bien rustique, mais il est préférable de le protéger par un paillage les premières années. Rabattez les rameaux qui auraient gelés, ils repartiront de la base. Plantez par trois pour permettre la pollinisation et donc la fructification. Taillez cette variété assez court en fin d'hiver, en raccourcissant les rameaux de 2/3 de leur longueur.
Taillez en fin d'hiver en raccourcissant les rameaux d'un tiers
Pas encore de photos client disponibles.