Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Géranium ou Pelargonium 'Mosquitaway Lizzy' est une nouvelle variété irrésistible, alliant une floraison abondante et vivement colorée à un feuillage aromatique. La plante séduit autant par ses innombrables petites fleurs simples et bicolores, d'un blanc rosé maculé de violet-pourpré, que par son étonnant feuillage crispé vert tendre, dont le parfum de citronnelle aurait la propriété d'éloigner les moustiques. Quoi qu'il en soit, il présente bien avec son port buissonnant d'aspect soigné et sa longue floraison, permettant d'assurer un décor permanent à l'extérieur ou dans la véranda. Encore un pélargonium délicieux et facile à cultiver, que l'on a envie de protéger du gel pour le retrouver intact au printemps.
Les pélargoniums des fleuristes regroupent des hybrides vivaces de la famille des géraniacées, dans un vaste groupe que l'on nomme Pelargonium x domesticum. Ils sont pour la plupart issus de Pelargonium cucullatum, originaire du sud-ouest de la Province du Cap en Afrique du Sud, avec la contribution de différentes espèces sauvages. Le groupe des géraniums de type 'Angel', qui a vu le jour dans les années 1930, rassemble des plantes issues de croisements divers entre des Pelargonium crispum (au feuillage aromatique) et des Pelargonium des fleuristes, très florifères. Le géranium Mosquitaway, qui fait partie de ce groupe d'hybrides, est une variété très récente, qui cumule les qualités. Il se décline en deux variétés, 'Eva' et 'Lizzy'. La plante forme une touffe buissonnante et dense au port compact, au développement moyen, de 35 cm de hauteur pour 30 cm de largeur environ. Elle produit une masse de fleurs simples, de juin à octobre. Chez 'Lizzy', chaque fleur est composée de deux pétales supérieurs maculés de violet, veloutés, et de trois pétales inférieurs d'un rose très pâle. Ses tiges succulentes portent des petites feuilles arrondies, assez épaisses, profondément nervurées, de couleur vert clair. Leur parfum rappelle celui du citron.
Les géraniums des fleuristes forment des décors durables et très gais durant toute la belle saison. Ils préfèrent les expositions mi-ombragées et la fraîcheur. Ces plantes supportent assez bien le manque de lumière, ce qui permet de les associer à des hostas, des fougères, des impatiens de Nouvelle-Guinée, des lobélias aux bleus inouïs, ou encore à des bégonias. Composez de magnifiques potées et suspensions en mariant les coloris et les feuillages, unis ou panachés. La variété 'Mosquitaway Lizzy' peut constituer un magnifique spécimen dans une véranda ou dans la maison, tout au long de l'année, en particulier lorsque les floraisons sont rares, en hiver.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès réception, repiquez et stockez-les sous abri (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les géraniums des fleuristes 'Angel' se plaisent dans des sols fertiles, drainés, neutres à calcaires, bien ameublis et à mi-ombre. Les géraniums sont des plantes gourmandes, qui demandent des apports réguliers d'engrais pour donner le meilleur d'eaux-mêmes.
Vous pouvez planter les pélargoniums dès le mois de mars-avril dans les régions au climat doux, mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Pour ne pas prendre de risque, attendez la fin des gelées pour les placer dehors, en général vers le mois de mai dans le Nord. Lors de la plantation en pots ou en jardinières, utilisez du terreau spécial géraniums.
Dans le jardin, attendez fin avril voire même la mi-mai dans les régions les plus au nord pour les installer en pleine terre et apportez un support de culture spécial geraniums à votre terre.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées, cela favorisera le renouvellement de la floraison.
MOLIERES (24480)
Commandé en collection. Mini motte bien racinée. Plantation en pot dès réception. L'ajout de cônes d'Osmocote est un gros plus indéniable. Bon colisage. En attente de la reprise et de la prochaine floraison parfumée.Villejuif
J'avais sur ma terrasse un très beau pélargonium depuis 2 ans, qui a crevé au printemps, alors qu'il aurait dû entamer sa 3e floraison. Je l'ai taillé en espérant qu'il reparte, et je viens finalement de le déterrer : il est complètement mort, et était complètement mangé à la base de la tige principale. J'ai découvert que ça grouillait de vers (il faudrait que je puisse joindre une photo) à la base et dans le terreau autour. Que puis-je faire pour prévenir ce problème à l'avenir, s'il vous plaît ?Grenoble
plantes petites mais bien reçue en bonne santé.Bon
Tres satisfaitParfait
Tout petit mais robuste, merci pour votre professionnalisme !