Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce Pélargonium fantaisie 'Wilhelm Langguth' est une variété de géranium zonale au feuillage décoratif et au port érigé bien touffu qui porte à l'extrémité de tiges solides des têtes rondes formées de fleurs rouge écarlate, sur un beau feuillage panaché gris-vert tendre et blanc, attrayant toute l'année. En fleur du printemps à l'automne, il forme des buissons éclatants de santé. Une plante à isoler, pour capturer sa beauté, ou à mélanger à d'autres variétés. Ses fleurs sont très belles dans les bouquets.
Les pélargoniums zonale regroupent des hybrides vivaces de la famille des géraniacées, dans un vaste groupe que l'on nomme Pelargonium x hortorum. Ils sont pour la plupart issus de Pelargonium inquinans, originaire de la pointe sud-est de l'Afrique, avec la contribution de Pelargonium zonale et Pelargonium frutetorum. Le pélargonium fantaisie 'Wilhelm Langguth' fait partie d'une série d'hybrides au feuillage décoratif qui connait depuis quelques années un regain d'intérêt. Il forme une touffe buissonnante au port très érigé, au développement vigoureux, de 60 cm de hauteur pour 40 cm de diamètre. Il est en fleur du printemps à l'automne, produisant inlassablement des fleurs très brillantes, simples, légèrement parfumées, regroupées en bouquets ronds. Leur couleur est un rouge clair, écarlate, contrastant bien avec les feuilles veloutées, gris-vert tendre marquées d'une zone centrale plus sombre, et bordées de blanc-crème. Ses tiges solides et succulentes portent des feuilles circulaires presque parfaites, ondulées, aux bords légèrement dentés et de texture épaisse, très saines.
Jadis réservés aux balcons et aux terrasses, les pélargoniums font leur entrée, très remarquée, dans les plates bandes et bordures ensoleillées. Plantez-les en masse, pour former un décor durable et très gai durant toute la belle saison. Ces plantes supportent assez bien le manque d'eau, ce qui permet de les associer à des verveines des jardins, des lobélias aux bleus inouïs, des ipomées à feuillages noirs ou pourpre (Ipomée Illusion Midnight Lace, Ipomée Sweet Heart Purple). Composez de magnifiques potées et suspensions en les associant à des variétés rose vif ou rouges, des Million Bells, des pervenches panachées, le Dichondra Silver Falls, des violettes, des calibrachoas.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Les géraniums zonale se plaisent dans des sols fertiles, drainés, neutre à calcaire, bien ameublis et en plein soleil. Les géraniums sont des plantes gourmandes, qui demandent des apports réguliers d'engrais pour donner le meilleur d'eaux-mêmes.
Vous pouvez planter les pélargoniums dès le mois de mars-avril dans les régions au climat doux, mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Pour ne pas prendre de risque, attendez la fin des gelées pour les placer dehors, en général vers le mois de mai dans le Nord. Lors de la plantation en pots ou en jardinières, utilisez du terreau spécial géraniums.
Dans le jardin, attendez fin avril voire même la mi-mai dans les régions les plus au nord pour les installer en pleine terre et apportez un support de culture spécial geraniums à votre terre.
Eliminez régulièrement les fleurs fanées, cela favorisera le renouvellement de la floraison.
un peu léger
si la bouture s'en sort ce sera un miracle - très léger en feuillage qui était abîmé donc à supprimerPas encore de photos client disponibles.