Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Angelonia angustifolia Angelface Wedgewood Blue est une plante annuelle résistante à la chaleur et tolérante à la sécheresse. Elle offre une floraison remarquablement abondante, en longues grappes mêlant des petites fleurs bleu violet pâle éclairées de blanc à un feuillage parfumé vert brillant. Cette nouvelle sélection présente une végétation vigoureuse, buissonnante, fleurie de mai à octobre. Elle est parfaite en pots, jardinières et suspensions Cette plante frugale épanouit ses fleurs d'ange au soleil et ne demande que peu d'entretien.
Angelonia angustifolia est une plante de la famille des scrphulariacées originaire des régions sèches à semi-arides d'Asie. Ne vous laissez pas influencer par la délicatesse de cette plante qui cache une grande robustesse. Cette plante vivace cultivée sous nos climats en annuelle a donné naissance à de nombreux cultivars, qui ont en commun une bonne tolérance à la sécheresse et à la chaleur et ne semblent intéresser ni les insectes ni les maladies. 'Angelface Wedgewood Blue' est une variété aussi haute que large. Elle forme une touffe de 45cm de hauteur en fleur, pour un étalement équivalent. La plante produit de mai à octobre des tiges florales regroupant de nombreuses petites fleurs à fond clair, mouchetées de bleu-violet, éclaircies par un pétale blanc. Elles évoquent à la fois des petites orchidées et des gueules de loup. Les fleurs éclosent parmi le feuillage, composé de petites feuilles vert brillant, alternes, entières et lancéolées .
L'Angelonia Angelface Wedgewood Blue est une plante incontournable, facile à associer, idéale pour créer rapidement le décor de l'été. Cette plante résiste à la chaleur et à la pluie. C'est un bon choix pour les plates-bandes, les jardinières et les jardins de rocailles. Elle est formidable dans de grandes compositions florales, associée à des pétunias ou des ipomées à feuillages sombres, des géraniums retombants, des diascas, des verveines retombantes et bon nombres d'espèces adaptées au plein soleil. Elle donne également des fleurs coupées de bonne tenue en vase.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, chassis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Plantez vos Angelonia en exposition ensoleillée ou éventuellement mi-ombre. Elles ont besoin d'un sol léger, draianat et humifère et apprécient un apport d'engrais. Elles supportent assez bien un sol plutôt sec. Vous pouvez installer vos Angelonia en pot ou en pleine terre. En pot, elles doivent être arrosées régulièrement. Eliminez régulièrement les fleurs fanées, cela favorisera l'apparition de nouvelle fleurs.
Dammerie-Les-Lys
Planté 5 sujets fin avril, 1 a littéralement fondu moins de 10 jours après. Il n'en reste donc plus que 4.Argences-En-Aubrac
J'ai suivi les conseils de promesse de fleurs et j'ai fait des jardinières avec ,à chaque fois, un pétunia tumbelina priscilla, le géranium-lierre roi des balcons et le lobélia "snow white". L'angéliona angelface n'a pas du tout apprécié ses congénères et n'a pas poussé. Il a été faiblard dès le début et à ce jour, après 5 mois, il ne dépasse toujours pas les 10 cm.ARDIN
Après plusieurs mois de culture, très satisfaite de ces fleurs. Elles mettent un peu de temps à s'installer car elles sont besoin de chaleur. Chez moi, elles fleurissent en continu dans des potées plein sud, les plants s'étoffent au fur et à mesure de la saison. Le coloris est légèrement moins lumineux que celui de la photo.SAINT MAUR DES FOSSES
trés petits plants qui ne se développent pas Dommage car j'en ai acheté en jardinerie et ils sont superbesSTE PREUVE
Tout ancien prospéré normalement parmi les articles de ma commande sauf Angelina. Photos du 22 mai soit 6 semaines après réception et repuquagePas encore de photos client disponibles.