Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le soin Séquestrène - Anti-chlorose Solabiol s'utilise de manière préventive et curative pour combattre la chlorose ferrique, qui se traduit par le jaunissement des feuilles chez les plantes sensibles au calcaire par exemple. Il contient du fer chélaté, une molécule qui permet une assimilation de cet élément même dans les cas de carence induite, et possède un effet reverdissant rapidement visible. Il s’utilise en arrosage aux pieds des cultures, y compris en Agriculture Biologique. Conditionné sous forme d'un étui de 100g, il permet de préparer jusqu'à 50 litres de solution.
Ce traitement se présente sous la forme d'une poudre brun-rouge à dissoudre dans l'eau d'arrosage. Il s'agit d'une formulation riche en Fer (Fe) contenant 7% de fer (Fe) soluble dans l’eau, 6% de fer (Fe) chélaté dont 3,8% maximum de fer (Fe) chélaté par [o,o] - EDDHA et 2,6% maximum de fer (Fe) chélaté par [o,p] - EDDHA. Cette formulation est recommandée dans les sols alcalins et/ou argileux. Le fer chélaté, au lieu de se lier chimiquement comme le fer simple au calcium ou à d'autres métaux ou minéraux du sol, est rendu disponible et assimilable par les racines des plantes : la synthèse de chlorophylle est relancée.
Le fer est un élément de première importance pour la santé et la croissance des plantes, mais sa disponibilité dépend en grande partie du pH du sol : en terre basique (pH>7), le fer sera difficilement absorbé par certaines plantes dites acidophiles comme les rhododendrons, azalées, hortensias... Le fer entre dans la composition de plusieurs enzymes et de certains pigments. Il est essentiel à la formation de la chlorophylle : les plantes dénutries en fer présentent des symptômes de chlorose dans les feuilles qui sont alors colorées de jaune et non de vert, sauf au niveau des nervures. A terme, la chlorose entraîne souvent la mort des plantes.
Utilisation : au jardin d'ornement, au verger, au potager ou sur la terrasse, en particulier pour :
- les agrumes
- toutes les plantes dites de terre de bruyère (hortensias, azalées, rhododendrons, andromèdes, camélias, kalmias, gardenias...)
- certains petits fruits (framboisiers, myrtilliers, baie de mai, vigne)
- certains fruitiers
- le gazon
- toutes les plantes qui montrent des signes évidents de chlorose d'une façon générale, y compris au potager.
- Traitement préventif : sur cultures maraîchères, appliquer avant la plantation ; sur cultures annuelles appliquer avant la reprise de la végétation au printemps. Répartir le traitement dans la zone des racines, puis arroser abondamment immédiatement après l’application afin de favoriser la pénétration de la solution au niveau des racines.
- Traitement curatif : appliquer dès les 1ers symptômes de jaunissement des feuilles.
Principales doses d’application :
Légumes et fleurs : 2 à 5 g / 1 L / m2.
Arbres récemment plantés : 10 à 20 g / 10 L / pied.
Rosiers : 4 à 10 g/m2.
Arbres de taille moyenne : 50 g / 10 L / arbre.
Arbres de taille élevée : 100 g / 10 L / arbre.
Engrais CE - Classement : ATTENTION SGH07 H317. Respectez les usages, doses, conditions et précautions d’emploi mentionnés sur l'emballage.
Produit utilisable en agriculture biologique.
LE BAR SUR LOUP
Produit très interessentVannes
Très efficace : disparition des signes de chlorose sur Camélias et rhodo qui présentaient des feuilles récentes jaunes . Mais à refaire tous les six mois , même ici, en terre acide .Pas encore de photos client disponibles.