Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cet Anti-oïdium Blanc Solabiol agit par contact, il s'applique sur les feuillages de manière préventive ou stoppante. Polyvalent, il peut s’utiliser sur les légumes, les arbres fruitiers et les petits fruits ainsi que sur les plantes ornementales pour lutter contre oïdium, tavelure et pourriture grise. Ce produit est une bonne alternative à la bouillie bordelaise. Il est utilisable en Agriculture Biologique. Conditionné en boîte de 100g, il permet de préparer jusqu'à 33 litres de solution à pulvériser.
Cette préparation anti-oïdium est une poudre mouillable composée de bicarbonate de potassium (formule chimique : KHCO3) à raison de 850 g/ kg de poudre. Il s'agit d'une molécule incolore et inodore très proche du bicarbonate de soude de nos grands-mères, dans laquelle le sodium (N) à simplement été remplacé par du potassium (K). Cette molécule ne fait l'objet d'aucune classification parmi les produits chimiques dangereux. Elle est fabriquée à partir du Carbonate de potassium issu de gisements naturels, d'eau et de CO2, et se décompose en libérant ces mêmes éléments qui seront naturellement dispersés dans la nature. Son mode d’action résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs qui lui confèrent une bonne efficacité : élévation du pH du milieu (défavorable aux champigons), modification de la pression osmotique engendrant des dysfonctionnements physiologiques, et perturbation de l’équilibre ionique des cellules de l'agent pathogène, ici le champignon impliqué dans la maladie visée. Ce produit est très hygroscopique, c'est à dire qu'il a tendance à absorber toute l'humidité de l'air : une prise en masse est un phénomène naturel qui n’affecte en rien ses performances. Son mode d’action multisites rend les risques d’apparition de résistance peu probables. Non toxique, le bicarbonate de potassium permet la récolte et la consommation des fruits et légumes seulement 24 h après le traitement. Outre ses propriétés anti-fongiques, le bicarbonate de potassium peut également servir à relever le pH d’un sol trop acide : procédez par étape, en enfouissant quelques petits tas de bicarbonate, puis mesurez à nouveau l’acidité de votre sol environ 1 mois après
Cette préparation anti-oïdium est efficace contre :
Utilisation :
Appliquer en pulvérisation, le plus uniformément possible sur la totalité du végétal, en mouillant les 2 faces des feuilles, de façon à couvrir la végétation d'une fine pellicule, sans coulures excessives. L'application doit se faire dès les premiers symptômes, ou en préventif, surtout si l'on constate que d'autres végétaux à proximité sont déjà touchés. Renouveler le traitement dans les 48 h en cas de forte pluie (supérieures à 20 mm ou de forte intensité), après séchage des végétaux. Renouveler le traitement tous les 7 à 12 jours selon les conditions climatiques et le niveau de pression exercé par la maladie.
Principales doses d’application : ne pas sur-doser.
Petit fruit et vigne : 3 à 5 g/L.
Légume : 3 à 5 g/L.
Rosier, fleur et ornement : 3 à 5 g/L.
Délai d’emploi avant récolte : 1 jour.
Ne pas appliquer sur bourgeons floraux ouverts. • Ne pas traiter si la température excède les 30°C. • Ne pas traiter lorsque la cuticule (épiderme) des plantes est fragilisée.
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007
Pas encore de photos client disponibles.