Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Bouillie Bordelaise Capiscol est un fongicide cuprique très polyvalent, réputé pour son action performante contre différentes maladies comme le mildiou, la cloque du pêcher, la tavelure du pommier, ou encore le Marsonia sur les rosiers...Cette Bouillie Bordelaise est un produit pulvérulent de couleur bleue, principalement composé de sulfate de cuivre. Elle agit par contact, à titre préventif mais aussi à titre curatif, en stoppant le développement des maladies. Il est utilisable en Agriculture Biologique
La bouillie bordelaise Super 20K. AMM n°9900257. est composée de 20% de cuivre du sulfate de cuivre, hautement soluble dans l'eau, neutralisé par la chaux et ne présentant pas d'acidité qui risquerait de brûler les tissus végétaux. Il colore de bleu les feuilles et les tiges des végétaux, ainsi que le bois, les murs en pierre, en briques ou crépis.
Incontournable dans la trousse de soins du jardinier, la bouille bordelaise se présente sous la forme d'une fine poudre à diluer dans l'eau d'un pulvérisateur. Elle protège des principales maladies, en raison de la présence de cuivre qui inhibe le développement des champignons et de certaines bactéries pathogènes. Traiter dès le printemps et renouveler les applications tout au long de la croissance de la plante de sorte que ses nouvelles pousses soient toujours protégées. Mouiller les deux faces des feuilles si possible. En cas de forte pluie, traiter à nouveau.
Principales doses d’application : ne pas surdoser et n'appliquer qu'en cas de besoin reconnu (fréquence d'utilisation à réduire en fonction de l'humidité ou de la sécheresse du climat par exemple). La pluie conjuguée à des températures élevées favorise le développement des maladies, ainsi que les plantations trop serrées et insuffisamment aérées. Utiliser de préférence de mars à octobre.
- Fruitiers : 62 à 125 g pour 5 L d'eau / 50 m²
- Vigne : 125 g pour 5 L d'eau / 50 m²
- Légumes : 31 à 125 g pour 5 L d'eau / 50 m²
6 jours sauf vigne 21 jours.
Classement : ATTENTION, ce produit est inscrit dans le système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques en tant que H410, c'est à dire qu'il est très toxique pour les organismes aquatiques, et entraîne des effets à long terme. Le sulfate de cuivre est nocif en cas d'ingestion, irritant pour les yeux et pour la peau, non biodégradable et il peut s'accumuler dans les sols, notamment en bas des pentes. Ce produit est donc à manipuler avec précaution, en utilisant gants, masque et lunettes de protection à chaque utilisation.
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007 et 889/2008
Pas encore de photos client disponibles.