Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le traitement Cloque du pêcher Solabiol à usage préventif, est le plus concentré en cuivre du marché. Il s'utilise pendant l'hiver, pour prévenir l'apparition de la cloque sur les feuilles des pêchers et nectariniers. Il est directement actif sur la plante par contact, présente une forte résistance aux pluies et offre une action longue durée. Nous vous le proposons en étui de 100 g, pour préparer jusqu'à 60 litres de solution à pulvériser.
Cette préparation pulvérulente à diluer composée de Nordox® 75 WG, un produit breveté, contient du Cuivre issu de l’oxyde cuivreux (de formule chimique Cu2O) à raison de 750g/kg. L'oxyde cuivreux existe par ailleurs sous une forme naturelle, la cuprite. L’excellente micronisation de ce produit lui confère une très bonne mouillabilité, sous forme de particules extrêmement fines qui se dispersent de façon optimale sur les plantes à traiter. Obtenu par une simple oxydation, le cuivre conserve ici sa couleur naturelle (rouge) et s'avère plus performant pour la protection des plantes. La solution à pulvériser est très résistante au lessivage par les pluies, elle restitue de façon progressive le cuivre, et assure une protection pendant 3 semaines, y compris par temps de pluie. Ce traitement est efficace uniquement à titre préventif contre la plupart des maladies des arbres fruitiers provoquées par des champignons et des bactéries, en particulier la cloque du pêcher.
La cloque du pêcher est une maladie dûe à un champignon nommé Taphrina deformans. Elle touche principalement les pêchers, les nectariniers et les amandiers, et peut causer des dommages importants aux arbres, jusqu'à compromettre les récoltes. Cette maladie cryptogamique se traduit par des déformations des feuilles (boursouflures) et souvent un changement de couleur. La chute des feuilles qui s'en suit fragilise et épuise la plante, et peut conduire à sa mort après quelques années. Les spores du champignon, produites au niveau des feuilles malades, subsistent tout l'hiver sur l'arbre, et s'infiltrent en hiver dans les bourgeons qui commencent à gonfler, en janvier-février. Pour se déclarer, la cloque du pêcher demande un minimum de 12,5 heures de pluie à des températures inférieures à 16°C : il est donc essentiel de lutter contre cette maladie en période hivernale.
Traiter dès la chute des feuilles et pendant l'hiver et jusqu'au stade débourrement des bourgeons (d'octobre à mars-avril). Faire une seconde application 3 semaines plus tard.
Principales doses d’application : ne pas surdoser et n'appliquer qu'en cas de besoin reconnu (fréquence d'utilisation à moduler en fonction de l'humidité ou de la sécheresse du climat par exemple). La pluie conjuguée à des températures élevées favorise le développement des maladies, ainsi que les plantations trop serrées et insuffisamment aérées. Evitez de mouiller les feuillages lors de l'arrosage.
- Pêchers/nectariniers: 5 à 10 g pour 3 L d’eau / 30 m2.
DELAI D'EMPLOI AVANT RECOLTE : 21 jours.
Classement : ATTENTION, ce produit est inscrit dans le système général harmonisé de classification et d'étiquetage des produits chimiques en tant que SGH09. H410. C'est à dire qu'il est très toxique pour les organismes aquatiques, et entraîne des effets à court terme. Il est toxique en cas d'ingestion, irritant pour les yeux et pour la peau, non biodégradable et il peut s'accumuler dans les sols, notamment en bas des pentes. Ce produit est donc à manipuler avec précaution, en utilisant gants, masque et lunettes de protection à chaque utilisation. Conserver hors de portée des enfants.
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007.
Fourges 27
J'ai mis le produit sur mon pêcher comme indiqué sur l'étiquette : 4 fois en 4 mois. Depuis 2 semaines, les feuilles se nécrosent complètement.Pas encore de photos client disponibles.