Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Fourche à rosier à poignée Burgon & Ball - Gamme RHS

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Outil de très bonne qualité

Dominique, 20/04/2023

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Une fourche à rosier  conçue pour ameublir et aérer le sol autour des racines des plantes. Cela donnera un coup de main à de nombreuses plantes, arbustes et même petits arbres, mais les roses en particulier bénéficieront considérablement du traitement. Aérez au printemps et à l'automne pour améliorer le drainage et permettre aux racines de mieux absorber les nutriments, l'eau et l'oxygène. Comme tous ses outils en acier inoxydable homologués par la RHS (Royal Horticultural Society), cette fourche à rosiers est garantie à vie par Burgon & Ball.  

Cette fourche à rosier anglaise à poignée traditionnelle Burgon & Ball, avec sa tête étroite, et ses deux dents robustes est un outil de précision, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces. Elle est très bien adaptée au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet d'aérer la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des deux dents. Contrairement à la bêche, cet outil de jardin ne perturbe pas la vie microbienne du sol et ne sectionne pas les lombrics, indispensables pour la santé et la fertilité du sol. Il permet de déraciner les mauvaises herbes, qu'il suffira de retirer. La fourche à rosier peut également être utilisée pour gratter et racler la surface du sol.

Cet outil est extrèmement résistant, testé à une contrainte de rupture (poids supporté à partir duquel le manche casse) de 90 kg, bien plus que la norme britannique de 55 kg. Fabriqué en bois dur certifié FSC*, le manche a une poignée confortable en `` Y '', double rivetée à la base pour plus de résistance. La douille qui enserre le manche est extra longue et fixée par deux rivets conférant force et flexibilité à cette articulation clef de l'outil. Les dents en acier inoxydable sont très résistantes à la rouille et glissent facilement dans le sol. Elles sont roulées, pour une solidité et une résistance exceptionnelles à la flexion. Les deux 'marchepieds' situés en haut de la tête, décuplent la force : ils permettent de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre. 

* Fsc est un écolabel international garantissant que le bois provient de forêts exploitées en gestion durable

Dimensions : tête : 23 x 14 cm -·Longueur du manche : 75cm.

Il faut reconnaître aux anglais le privilège d’être la référence en matière de jardinage (à défaut de l’être en cuisine). Promesses de fleurs a choisi l'entreprise anglaise Burgon & Ball pour la qualité de ses matériaux et ses méthodes de fabrication de l’acier bientôt tricentenaires. L’entreprise travaille l’acier à Sheffield depuis 1730 avec au départ un brevet pour des cisailles à moutons en acier massif. La production de cisailles de jardin et d'équipement a rapidement dépassé celle des cisailles à moutons, mais les outils en acier inoxydable Burgon & Ball sont officiellement approuvés par la Royal Horticultural Society - probablement la récompense ultime dans l'industrie du jardinage.

Les dents de cette fourche sont laminées à chaud, un processus qui aligne la structure du grain du métal pour donner une résistance à la flexion exceptionnelle. Les dents laminées sont très inhabituelles dans la production d'outils en acier inoxydable - la norme consiste simplement à couper les dents à la longueur, à souder ensemble et à meuler les extrémités en un point. Le choix de ce procédé de fabrication, plus coûteux est un critère de qualité supplémentaire.

Le traitement thermique permet de donner exactement la bonne dureté de l’acier pour chaque outil. Trop dur et le métal peut se casser ou s'écailler, pas assez dur et il se pliera ou perdra son tranchantL’épaisseur de l’acier utilisé est également fonction de l’outil. Cette fourche à rosier a besoin d'une épaisseur d'acier plus importante qu'un couteau, qui peut être en acier beaucoup plus fin. L’épaisseur de l’acier jouant sur le poids, c’est aussi un équilibre à trouver, que l’entreprise Burgon & Ball avec bientôt ses 300 ans d’expérience a validé pour que ses outils soient d’un usage efficace mais agréable.

Caractéristiques techniques

Poids: 0.940000 kg
Manche en bois
Type de manche Poignée
Type d'emmanchage de l'outil Soie
Longueur du manche 75 cm
Tête de l'outil en acier
Marque Burgon & Ball
Garantie produit A vie

Conseils

Recommandé pour un usage en sol lourd, sol meuble et léger
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, arracher et déraciner, creuser et travailler le sol, racler et gratter
Conseils d'utilisation La fourche à rosier, avec sa tête étroite et ses deux dents robustes, est un outil de précision, conçu pour décompacter, ameublir et émietter le sol en profondeur, sur de petites surfaces, entre les arbustes, arbres ou plantes grimpantes, dans les massifs où les plantations sont serrées. Elle est très bien adaptée au travail des terres argileuses ou lourdes et compactes. Elle permet d'aérer la terre sans pour autant la retourner, en la disloquant simplement par la pénétration des deux dents, de déraciner les mauvaises herbes, qu'il suffira ensuite de retirer. La fourche à rosier peut également être utilisée pour gratter et racler la surface du sol. Le manche, terminé par un Y, ainsi que les deux 'marchepieds' situés en haut de la tête, décuplent la force : ils permettent de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre et la faire pivoter. Pour conserver le bel aspect de votre outil, nous vous conseillons de le nettoyer avec une brosse dure après chaque usage et de le stocker à l'abri de l'humidité.

Autres Bêches, louchets et fourches à bêcher

  1. 2
    49,00 € Pièce

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?